Marissa Mayer quitte Google pour devenir la nouvelle directrice générale de Yahoo!

La nouvelle vient de tomber et a rapidement fait le tour du globe : Marissa Mayer, visage emblématique et vice-présidente de Google, vient de rejoindre Yahoo! en tant que directrice générale. Sa mission commence dès aujourd’hui.

Il n’y a pas qu’au foot que la période des grandes vacances est dédiée au mercato, c’est aussi le moment idéal pour quitter ou rechercher une nouvelle entreprise.

Marissa Mayer, visage emblématique et vice-présidente de Google, vient de quitter le géant de la recherche pour rejoindre Yahoo! en tant que directrice générale.

En rejoignant Google en 1999, Marissa Mayer devient la première femme à devenir ingénieur dans la société. Ensuite elle a grimpée les échelons pour arriver en 2010 au poste stratégique de vice-présidente et s’occuper des produits de recherche et des services aux utilisateurs.

C’est en partie grâce à elle si les interfaces de Google sont aussi simples et intuitives, elle a entre autres beaucoup travaillé sur le développement de l’interface utilisateur du moteur de recherche.

Marissa Mayer fait également partie des 40 femmes les plus puissantes dans le monde selon le magazine Fortune en 2010. Elle est d’ailleurs la plus jeune femme dans ce classement.

Yahoo! annonce dans un communiqué de presse que la femme de 37 ans, enceinte (l’heureux évènement serait pour octobre), va rejoindre la société dès aujourd’hui pour occuper le poste de directrice générale. Pas le temps de souffler pour Marissa Mayer donc, elle devra se mettre tout de suite dans le bain pour tenter de redresser la barre du bateau Yahoo! rapidement.

(source)


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Nouvelle intéressante, si seulement cela pouvait faire évoluer positivement le moteur de recherche Yahoo et apporter une vraie alternative à Google.
    Mais ils en sont encore tellement loin que je doute qu’une seule personne, aussi forte soit elle puisse conduire un Yahoo avec ses 12 trains de retard à la victoire.

  2. J’ai été surpris en apprenant cette nouvelle. Pourquoi quitter Google en pleine gloire, pour rejoindre un Yahoo chancelant, englué dans les plans de restructuration et les scandales à répétition ? Soit le chèque a beaucoup de zéros, soit… le chèque a beaucoup de zéros ! Et la demoiselle a sûrement reçu des garanties en cas de « problème » !

    • Eric

      @Debret : peut-être qu’elle s’ennuyait chez Google et qu’elle avait besoin d’un nouveau très gros défi ? Si ça marche elle sera la femme qui a sauvé Yahoo…

  3. La « demoiselle » a 37 ans et un bébé dans le ventre, peut-être qu’on peut parler de « dame » ou tout simplement de femme, hein.

  4. @Debret peut être qu’elle a suivi son instinct, son amoureux… Enfin, Yahoo comme moteur de recherche, c’est un peu mort… idem pour FLickR dans la photo.

  5. Bon avouez le tous, vous craquez tous sur elle hein ?..
    déja bravo a elle..5 enfants et un phyisque d’une célib qui prends soin d’elle, pas fatigué , tres jolie ( et encore enceinte ? ) elle a su manier vie pro et vie personnelle les 2 ..bravo a elle ( sniff j’aurai aimé etre le chanceux pour etre avec elle )..
    Elle prouve que l’on peut etre belle , intelligente ( car elle a un niveau informatique et savoir faire et non sortie de la tv realité ).. avoir un boulot, une vie familiale ..
    bravo Marissa !

    maintenant elle prends un risque énorme ( ou pas ) car finalement chez google a 37 ans elle devait s’ennuyer ..que pouvez lui proposer google ? le challenge bien moins exitant

    c’est a elle que l’on doit entre autre la réussite de google news cest elle qui la mis en place

    pour gmail cest plus mitigé

    maintenant yahoo va mal très mal
    yahoo c’était ( oui je parle au passé )..
    le portail web
    le moteur de recherche
    l’email

    voila cetait surtout ces 3 choses yahoo ..
    leportail web yahoo a perdu bcp car devenu bien moins intéressant ( évidemment puisque yahoo a fait la betise de faire des partenariats avec des gros sites de con(tenue ) .or au début petit rappel yahoo le portail web cetait aussi pour trouver des petits sites et bcp pouvoir avoir la chance de figurer parm iles premieres pages du portail web ( fini aujourdhui ca tourne en rond entre les gros )

    si Marissa refait naitre cela alors peut etre relancera le portail web ( qui a encore pourtant plus que jamais un avenir ( si si ! bien au contraire )

    ensuite le moteur de recherche ..yahoo qui avait le meilleur moteur de recherche s’est fait plumé par google ..premiere erreur de yahoo qui n a pas su s’il fallait reagir fasse a google ou se concentrer sur le portail web , email yahoo ..bref problème de yahoo quand on a 3 produits phrases

    Google a reussi car a la base google cetait son metier, cest a dire juste le moteur de recherche point barre . d’ou lefficacité très pro de google .

    aujourdhui? google n’est pas aussi performant car commet lerreur yahoo se disperse de son metier du départ le moteur de recherche ! une place est a prendre a celui qui amenera une autre algorythme mais surtout lerreur google est évidemment de faire du yahoo ( qui a plombé yahoo ) et qui peut arriver a a google a cause de ces partenariats de liens ( les gros qui mangent tout et dur a trouver les petits )

    si demain un moteur de recherche arrive et dont il est pertinent mais sans mettre les gros partenaires alors google aura du souci a se faire !

    ensuite l email yahoo qui est resté pendant des années le best ! fiabilité incroyable alors que tous les autres bugger

    mais voila depuis 1 an environ la encore yahoo a perdu son produit phare ( dont cetait justement une des raisons de yahoo dexister lemail ) ..

    bug a répétition avec leur nouveau log de mail ..
    mais aussi yahoo mail qui respecter la vie privée et ne faisait pas comme gmail ou facebook lire les messages désormais fait pareil

    a fuir donc plus aucun intéret a rester chez yahoo mail dont ca bug très souvent et la politique confidentialité espionne etc ..( allez chez GMX ! voir meme hotmail est plus respecteux que yahoo mail !)

    Yahoo a essayé de prendre le virage aol en se axant sur le contenu ..et oui yahoo va réussir a faire du aol cest a dire a se crasher totalement ( pour rappel aol était parmi les meilleurs au début ..

    yahoo a trop pataugé et na meme pas vu ses points forts ( email portail web ) dont yahoo fait depuis juste du contenu a la aol ( contenu avec partenariat qui namene rien au lecteur )

    bref yahoo n’innove plus du tout et si ca continue dans 2 ans yahoo ne sera plus la !

    maintenant si Marissa rectifie le tir, redonne a lemail yahoo sa fiabilité, son respect de la vie privée..

    si le portail web redevient un portail web c’et a dire tout les sites et non juste les gros partenaires

    si le moteur de recherche cherche vraiment

    alors yahoo peut bien revenir dans la course

  6. L’argument n’est peu être pas financier, quand meme passer de numéro deux à numéro un, ça fait plaisir! elle est directeur général maintenant!

  7. Sincèrement, je doute réellement que ce soit pour relever un défi que la demoiselle soit arrivée là 😉
    En tous les cas, son embauche prête à réfléchir quant aux rumeurs de revente de la partie « moteur de recherches » de Yahoo ! Pourquoi débaucher une dirigeante du meilleur moteur de recherches pour revendre le sien et devenir un « simple » portail média…

  8. incroyable de partir de chez Google pour aller chez Yahoo, a t-elle vraiment mesurer les risques, elle doit avoir eu une bonne proposition mais dans la durée il faut que ça tienne et cela est moins évident

  9. C’est une très bonne nouvelle, Yahoo a toujours eu un potentiel énorme en plus d’être très ouvert aux programmeurs. Yahoo US c’est tout de même 13%
    de parts de marché, il manquait un femme telle que Marissa Mayer pour redresser les activités internationnales du portail

  10. Pingback: Marissa Mayer pourrait toucher jusqu'à 60 millions de dollars la première année !

  11. Pingback: Le salaire de Marissa Mayer chez Yahoo! révélé

  12. Pingback: Marissa Mayer vient de quitter Google pour rejoindre Yahoo!

Répondre