Mark Hamill n’arrive pas à laisser Luke Skywalker partir

C’est une théorie originale, mais totalement improbable qu’a proposé l’acteur Mark Hamill en fin de semaine pour envisager un retour de Luke Skywalker dans la saga Star Wars. Alors est-ce une façon de laisser échapper un doute sur son retour ou juste de faire un habile buzz pour les Oscars ?

On est à peu près sûr qu’il n’était pas sérieux mais s’agit-il d’un vœu pieux ou juste d’une nouvelle façon de faire un peu de buzz ? Difficile à dire. Vendredi, dans une interview à la BBC, Mark Hamill, qui a incarné Luke Skywalker dans la saga Star Wars a lancé une théorie un peu folle. « Je refuse de croire qu’il est parti. Ma théorie, c’est qu’il s’est téléporté quelque part et qu’il a laissé ses vêtements derrière lui. J’espère qu’il s’est téléporté dans une colonie nudiste ».

Alors, Luke Skywalker, parti ou pas parti ?

Pour rappel, à la fin du dernier Star Wars, Luke Skywalker s’évapore, laissant seulement ses vêtements derrière lui. Comme ses maîtres Obi-Wan Kenobi et Yoda, il ne fait alors plus qu’un avec la Force. Autant vous le dire tout de suite, si vous espérez le voir dans l’épisode 9, mieux vaut ne pas compter sur sa théorie. Il est en revanche probable qu’il apparaisse sous forme d’esprit comme l’ont déjà fait d’autres Jedi, mais ne vous attendez pas à plus, même si vous avez détesté le voir disparaître comme cela.

Pour Mark Hamill, c’est en tout cas un buzz garanti puisque l’information a fait le tour des sites US pendant tout le week-end. Une méthode idéale pour préparer son apparition aux Oscars où il a remis un trophée hier. Surtout, il doit recevoir d’ici quelques jours son étoile sur le mythique Walk of Fame sur le Hollywood Boulevard à Los Angeles. Dans les rumeurs récentes, on le trouve aussi au casting du prochain épisode des Gardiens de la Galaxie qui lancera la prochaine étape du MCU.

Si cet hommage ne vous suffit pas, on est à peu près sûr qu’il vous reste une autre solution, à savoir vous tourner vers les fanfictions. Après une telle déclaration, il serait surprenant qu’aucun auteur amateur ne propulse Luke Skywalker dans une colonie nudiste, dans une galaxie très lointaine…

Source


3 commentaires

  1. Patrick Huet le

    J’espère que les auteurs de fanfictions trouveront une autre alternative qu’à la disparition subite de Luke Skywalker que l’on nous a imposée.

    Mais je me pose une question, hormis le cas des jeunes auteurs de fanfiction, un écrivain peut-il s’emparer de ce personnage pour en faire le héros d’un roman ?

    Je dirai non à priori, mais les droits sont multiples, entre le créateur du personnage, les producteurs, etc. Qui donc est le décisionnaire pour donner son accord ou pas ?

    • L’univers étendu de star wars existe déja avec toutes les dizaines d’aventures post retour du jedi avec Luke qui devient un vrai maitre jedi, leia qui apprendras à maitriser la force et tout une floppée de nouveaux personnages dont les enfants solo et skywalker, bien mieux que les ridicules personnages non développés de star wars 7 ou 8.
      (meme si certains livres sont nuls, il y en a beaucoup de bien à toutes les époques de star wars)

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.