Marseille se dévoile dans une première bande annonce

Netflix va bientôt diffuser une nouvelle série portant sur Marseille. Le spécialiste de la SVOD a mis en ligne une première bande annonce en fin de semaine dernière.

Marseille fera à la fois dans le thriller et dans l’intrigue politique.

La série se focalisera sur l’histoire de Robert Taro, l’homme qui se trouve à la tête de la ville depuis 25 ans. Il comptait prendre sa retraite et laisser sa place à son dauphin mais rien ne va se passer comme prévu. Il décide alors de se présenter aux prochaines élections, face à son protégé.

Marseille : un House of Cards à la française ?

Les deux candidats se lancent alors dans un combat sans merci, un combat duquel un seul vainqueur sortira.

Ils ne pourront d’ailleurs pas compter sur eux seuls et ils devront ainsi d’assurer le soutien de la population, certes, mais aussi sur celui des politiciens, des syndicats et des barons de la drogue locaux.

Marseille est une création de Dan Franck. Ce romancier a signé le scénario de plusieurs films et séries tels que La Fille de l’air, Milena, Jean Moulin ou encore Carlos, sans oublier Les Hommes de l’ombre.

Gérard Depardieu incarnera Robert Taro, le maire de Marseille. Je pense qu’il n’est plus nécessaire de faire les présentations compte tenu du pedigree de cet acteur hors norme. Il a effectivement fait beaucoup de chemin depuis Les Valseuses et nous n’avons notamment vu dans 1900, Le Retour de Martin Guerre, Cyrano de Bergerac ou encore… Astérix et Obélix.

Benoit Magimel sera aussi à l’affiche, dans le rôle de Lucas Barres, le rival du maire. Là encore, il n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir incarné Momo dans La vie est un long fleuve tranquille, il a effectivement joué dans L’Ennemi intime, Les Petits Mouchoirs ou encore Cloclo, sans oublier La French.

Géraldine Pailhas se chargera pour sa part du rôle de Rachel Taro, la femme du maire. Elle a pas mal tourné depuis les années 80 et elle a ainsi fait plusieurs apparitions très remarquées dans 5×2, Les Revenants, Les Randonneurs ou même Peut-être. Nadia Farès répondra aussi à l’appel et elle incarnera Vanessa D’Abrantes. Là encore, elle n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a joué dans Pour le plaisir, Le Château des Singes ou encore Storm Warning.

Stéphane Caillard, Hippolyte Girardot, Nassim Si Ahmed, Maruschka Dtmers, Gérard Meylan et Antoine Coesens sont aussi présents au casting.

La série sera diffusée à partir du 5 mai prochain dans tous les pays où Netflix est disponible.


Nos dernières vidéos

Répondre