Suivez-nous

Lifestyle

Marvel pourrait racheter DC Comics : la folle rumeur du moment

Et si les deux plus grandes entreprises de comics fusionnaient en une seule ? L’idée commence à circuler chez Marvel…

Il y a

  

le

 
© DR

C’est une information qui est tellement dingue que si on ne sait pas vraiment s’il faut la prendre au sérieux. Tout commence avec le renvoi de Dan Didio, le co-éditeur de DC Comics, véritable figure tutélaire de l’entreprise. Cela faisait plus de 10 ans qu’il était quasiment seul aux commandes. Mais, AT&T a décidé de l’écarter, dans ce qui serait une grande manœuvre de restructuration chez DC Comics. Mais, les choses pourraient bien aller un peu plus loin que ça. On parle tout simplement de la possibilité que ce soit Marvel qui en fasse l’acquisition.

Marvel, futur titan du secteur ?

Les deux entreprises et leurs univers sont au cœur d’une rivalité qui est devenue légendaire au fil des années. Mais, objectivement, ces dernières années, difficile de ne pas juger que le succès s’écrit clairement chez Marvel. Si DC Comics vient de remporter un nouvel Oscar grâce au Joker, c’est l’arbre qui cache la forêt du Marvel Cinematic Universe. DC Comics tente d’inverser les choses, mais le succès très limité du film sur Harley Quinn prouve que ce n’est pas vraiment chose aisée.

C’est surtout le secteur des comics qui est concerné par cette rumeur. Mais, difficile de ne pas voir les liens entre comics et films, du côté de l’identité des entreprises. Si AT&T décide effectivement de se retirer de ce secteur, Marvel serait donc en bonne position pour faire un achat.

A noter qu’il pourrait aussi ne s’agir que d’une provocation destinée à faire réagir les fans. Parmi les autres stratégies évoquées, on trouve la volonté de confier des comics à des auteurs et réalisateurs de cinéma. JJ  Abrams en gère par exemple un chez Marvel.

Pour l’instant, la rumeur est à prendre avec beaucoup de prudence. Mais on ne peut s’empêcher de s’interroger : et si… ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Riddler

    26 février 2020 at 15 h 38 min

    Vous les sortez d’oú vos sources 😂 effectivement le MCU fait les afdaire de Marvel ( enfin plutot DISNEY maintenant ) mais à part sur grand ecrans DC Comics est plus que tranquille sur tous les autres supports, a commencer par les comics en eux meme auxquel s’ajoute les serie TV depuis des decennies ou encore les animés sans parler des jeux videos surtout avec l’arrivé imminente d’un nouvel opus « Arkham »… Pas mal de prendre des journalistes competents aussi, on eviterait ce genre de rumeurs foireuses

    • m_le_dingue

      26 février 2020 at 17 h 04 min

      oui peut etre folle rumeur mais comme tu l’as dit, c’est disney, il peuvent se gober un dc comics au petit dej’ comme un rien.
      ce qui risque d’etre plus tordu c’est les licences detenues par warner, cw ….deja avec spider man ca a ete compliqué avec sony j’imagine la suite a coup d’intox, de bluff de retournement de veste et finalement d’un accord cordial autours d’un bon gros cheque …. d’ailleurs en parlant d’intox 😉

  2. Rob

    26 février 2020 at 21 h 33 min

    C’est du pute à buzz que vous nous faite la… surtout que oui Marvel cinématographique rapporte plus que le DCU mais niveau papier doomsday clock de chez DC a pulvérisé tout les records de vente cette année. De plus j’ai entendu une autre rumeur comme quoi ça serait jim lee qui reprendrait le DCU chez warner bros. Donc dc chez Marvel j’y crois pas.

  3. Tout le monde peut être journaliste

    26 février 2020 at 23 h 59 min

    Votre soi disant rumeur parle des comics alors pourquoi déblatérer sur les films puisque les droits de DC comics appartiendront toujours à la Warner.
    Mais puisque vous parlez des films, Aquaman et Wonder Woman n’ont pas été un succès ?
    Je peux comprendre le putaclic mais là..
    Il faut se renseigner un minimum avant d’écrire ce que vous appelez un article.

  4. Mozdogg

    27 février 2020 at 5 h 40 min

    « Le succès s’écrit chez Marvel depuis quelques années… »
    Au cinéma et basta…
    Parce que sur les comics (C’est ce dont on parle lorsqu’on parle de rachat) DC est très très loin devant. L’écart est beaucoup plus grand entre les comics de chez DC et Marvel qu’entre les films.
    Donc aucune chance que ça arrive.

    La seule chose plausible et encore ce serait que Disney rachète la Warner et vu que Marvel Studio c’est Disney du coup ils feraient partir de la même firme. Mais c’est pas pour autant qu’ils mélangeraient les univers. Ça n’aurait aucun sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests