Passer au contenu

Mattel se lance dans la réalité virtuelle et l’impression 3D

Le célèbre constructeur de jouets pour enfants Mattel, surtout connu pour être le père de la poupée Barbie a décidé de se renouveler, afin de s’adapter au marché, mais surtout pour répondre aux futurs besoins des enfants de demain. Au programme casque de réalité virtuelle et imprimante 3D pour créer ses propres jouets !

Ce sont les enfants qui vont être contents, il ne sera plus nécessaire d’attendre que leurs parents achètent des jouets pour en obtenir des nouveaux… Le spécialiste des jouets Mattel va lancer une imprimante 3D, afin que les enfants puissent créer leurs propres jouets. Cette imprimante devrait voir le jour cette année, il ne fait donc aucun doute qu’elle trouvera sa place sous les sapins, le soir de Noël 2016.

Le nom de cette nouveauté est ThingMaker et cette imprimante devrait couter autour de 300 dollars. Il sera possible de la précommander dès la semaine prochaine sur Amazon. Cette imprimante 3D sera synchronisée avec un smartphone via une application mobile, qui permettra de dessiner des formes ou des jouets complets, afin de les imprimer par la suite. C’est d’ailleurs la particularité de cette application, elle simplifie considérablement l’édition des jouets, là où généralement les logiciels d’édition d’objets 3D sont assez difficiles à prendre en main.

Mattel proposera aussi son casque View-Master, un casque dans l’esprit des lunettes Cardboard de Google. Il s’agit en effet d’un casque sur lequel peut se fixer un smartphone afin de profiter d’un effet de vision à 360 degrés comme avec un casque de réalité virtuelle. Il s’agit d’une seconde version et bonne nouvelle pour les parents, le casque View-Master ne coutera que 40 dollars !

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *