Connect with us

Sciences

Mauvaise nouvelle : la NASA n’a pas assez d’argent pour vous emmener sur Mars

Il semblerait que l’Homme ne soit pas encore prêt de poser les pieds sur Mars, la NASA n’aurait pas les moyens pour y envoyer des humains.

Il y a

le

Mars

La NASA aime Mars, nous aimons Mars, cette planète et ses nombreux mystères fait rêver de nombreuses personnes. La NASA s’intéresse de près à la grande rouge et y projette de nombreuses choses, notamment le fait d’y planter des végétaux ! L’organisme américain a même recréé une version miniature de Mars afin de mieux la comprendre. Mais, malgré cet intérêt affiché pour la planète, la NASA va devoir revoir ses ambitions à la baisse : il n’y aura pas de vol habité vers Mars, du moins, par pour le moment. L’agence spatiale possède pourtant des plans pour mener cette mission à bien, mais elle se heurte à un problème très simple : l’argent.

Le holà du Conseil

Cette triste vérité est apparue suite à un rapport du Conseil national de la recherche des États-Unis. Selon ce dernier, la NASA ne possède ni les moyens, ni les ambitions pour envoyer des Hommes sur Mars. Si elle veut parvenir à atteindre cet objectif, elle devra modifier drastiquement ses plans afin d’abaisser les coûts. La NASA connait, depuis quelques temps déjà, des baisses de budget régulières, ce qui peut expliquer cette impasse financière. Selon le Conseil, envoyer des êtres humains sur Mars n’apporterai rien à la science et ne servirait qu’à satisfaire des ambitions.
Pour autant, la conquête de Mars n’est pas abandonnée, la NASA essaie chaque jour de trouver des solutions optimisées pour que l’Homme puisse poser les pieds dans la poussière toxique de la planète. Plusieurs solutions avaient déjà été envisagées, puis abandonnées. L’une d’entre elles suggérait un retour à la Lune avant le grand voyage pour Mars. Espérons que l’organisme américain parvienne à trouver des solutions moins coûteuses – à défaut de trouver des fonds – pour réussir à envoyer des Hommes sur la grande rouge. Quoiqu’en dise le Conseil national de la recherche des E.U., la planète a probablement encore de nombreux secrets à nous révéler.

> Lire aussi :  SpaceX et la NASA annoncent le premier vol du Crew Dragon en janvier

Lorsqu’on voit les difficultés financières rencontrées par la NASA pour envoyer des humains sur Mars, on est en droit de se demander comment le programme de télé-réalité Mars One va, lui, y parvenir!

Image Credit: NASA/JPL-Caltech/MSSS

(source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Sébastien

    6 juin 2014 at 17 h 34 min

    pff, toute de suite… comme s’il fallait s’arrêter à l’argent.. ce n’est qu’un simple formalité, ça leur fait une belle excuse tiens ! Un vol pour Mars, ça doit pas non plus coûter super cher quand même.. Si ? Non, je déconne 🙂 Ca doit coûter un bras.

    Mais bon, quand même, Mars et ça repart non ? Bon ok je sors hihi

  2. Pingback: "On a marché sur Mars" : Pas pour maintenant et peut-être pour jamais - 1001actus - Mes Actus

  3. GuimsInternet

    6 juin 2014 at 22 h 29 min

    La Nasa non, mais Elon Musk, le PDG de Tesla s’est fixé ca comme objectif et a créé SpaceX pour y arriver !
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/26/elon-musk-le-trublion-de-l-aventure-spatiale_3520367_3234.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests