Suivez-nous

Smartphones

C’est officiel, Huawei veut secourir l’iPhone 5G

Huawei est disposé à fournir des puces 5G pour l’iPhone. Mais c’est probablement trop risqué pour Apple.

Il y a

le

Présentation du Mate X par Huawei au Mobile World Congress 2019
Présentation du Mate X par Huawei au Mobile World Congress 2019

Alors que la 5G est décrite comme la prochaine révolution dans le monde de la mobilité, et que les premiers smartphones 5G arrivent petit à petit sur le marché, Apple semble être dans une impasse. En effet, la firme de Cupertino est en conflit avec Qualcomm, la société chez laquelle de nombreux concurrents d’Apple se fournissent en puce 5G pour smartphones.

De ce fait, ce serait vers Intel que la firme de Cupertino se serait tournée. Mais le problème, c’est qu’Intel ne sera en mesure de fournir ces puces que pour les iPhone de 2020. De récente rumeurs suggèrent même que l’iPhone 5G pourrait ne voir le jour qu’en 2021 à cause de retards du fournisseur. Et d’autres sociétés comme Samsung ou Mediatek ne seraient pas en mesure de dépanner Apple.

Actuellement, la firme de Cupertino, qui aurait de moins en moins confiance en Intel, essaierait même de développer ses propres puces 5G.

Huawei se dit prêt à dépanner Apple

Un autre fournisseur serait cependant disposé à dépanner Apple : son concurrent Huawei. Ce dernier fabrique également des puces 5G, mais ceux-ci ne sont pour le moment destinés qu’aux smartphones Huawei et Honor.

Cependant, l’entreprise serait maintenant prête à fournir ses puces 5G à d’autres constructeurs, en particulier Apple. Cela était déjà évoqué par des rumeurs depuis quelques jours.

Aujourd’hui, c’est confirmé par Ren Zhengfei, le CEO de Huawei, dans un entretien avec CNBC.

Mais cela est-il possible ? Si Huawei est disposé à proposer ses puces 5G pour l’iPhone, il n’est pas certain qu’Apple prendrait le risque de se mettre dans une situation délicate aux Etats-Unis en embarquant des technologies Huawei dans ses iPhone.

Pour rappel, la Maison Blanche craint qu’Huawei ne soit utilisé par Pékin pour espionner les autres pays. Et le Pays de l’Oncle Sam a même demandé à ses alliés d’exclure les équipements Huawei de leurs réseaux 5G.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests