Même Netflix s’inspire des Stories

Netflix s’inspire des Stories pour les aperçus sur son application mobile. Et vous risquez de devenir encore plus accro.

Après Instagram, Facebook, Messenger, WhatsApp, YouTube et même le moteur de recherche de Google, Netflix s’inspire également du format Stories.

Si vous utilisez le service de VOD sur mobile, vous savez certainement déjà que jusqu’à maintenant, l’application mobile de Netflix ne propose pas d’aperçus vidéo.

Mais ils arrivent sous forme de Stories

En effet, comme le rapporte le site Variety, Netflix vient d’annoncer une fonctionnalité d’aperçus pour son application mobile. Et le design ainsi que la navigation de celle-ci s’inspirent beaucoup des Stories.

Netflix placera des icônes circulaires, similaires à celles des Stories Instagram ou Facebook. Appuyez dessus et Netflix lance un aperçu de 30 seconde, en mode plein écran. Mais le plus intéressant est que ces aperçus sont des vidéos verticales (une première sur Netflix), ce qui vous évite de mettre votre smartphone en mode paysage pendant que vous recherchez un film ou une série à regarder.

Si le contenu vous intéresse, vous appuyez sur un bouton « Play ». Sinon, Netflix passera à l’aperçu suivant. Vous pouvez également taper à droite de l’écran pour voir l’aperçu suivant.

On dit parfois que sur Netflix, on passe plus de temps à chercher quelque chose à regarder, qu’à regarder des films ou des séries. Avec cette fonctionnalité, il sera plus facile de choisir (à moins que ces aperçus ne vous rappellent Snapchat et que vous décidiez de tous les faire défiler).

Mais cette fonctionnalité n’est malheureusement pas disponible immédiatement. D’après Variety, Netflix compte la déployer au mois d’avril. Et au lancement de la fonctionnalité, 75 aperçus seront disponibles. Cependant, la société compte en produire plusieurs centaines.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.