Mes Economies, le site écolonomique

C’est déjà un poncif, mais comme il est vrai il n’est donc pas encore éculé (et je suis poli) : écologie rime avec économies. En gros, même si ce n’est pas vrai pour tout, ce qui est bon pour votre portefeuille est bon pour la planète.

C’est déjà un poncif, mais comme il est vrai il n’est donc pas encore éculé (et je suis poli) : écologie rime avec économies. En gros, même si ce n’est pas vrai pour tout, ce qui est bon pour votre portefeuille est bon pour la planète.

C’est sur ce constat qu’est fondé Mes Economies, un site qui propose la vente en ligne de produits écologiques permettant aux particuliers de réaliser des économies d’énergie sur tous les postes de dépenses de la vie quotidienne : eau, électricité, ménage, les courses, auto/moto.

Selon ses créateur, « Mes Economies est un projet ouvert à toutes les initiatives qui vont dans le sens des économies et du respect de la planète ».

Les produits proposés ne sont pas les plus sexy de la planète mais en même temps ce n’est pas vraiment l’objectif. Segmentées en quatre grandes rubriques (Eau, Électricité, Maison, Au Quotidien), les gammes sont pour autant assez complètes et variées, allant de l’incontournable chargeur solaire au pommeau de douche réducteur de consommation d’eau (vous savez, ce truc insupportable qui fait que votre douche n’a plus de pression et qui vous fait consommer autant d’eau, voire plus, parce-que vous mettez deux fois plus de temps à vous rincer), avec pour chaqur fiche produit le montant (à mon avis très théorique) des économies réalisées par an.

Que vous soyez pauvre, riche, ou écolo, vous savez maintenant où trouver de quoi équiper votre yourte.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Une bonne idée en effet… Leur créneau est assez vendeur, ça motive !! Et j’aime bien leur blog. Ils ont la même idéologie que nous, ça fait plaisir !!

  2. Mes Economies part d’une très bonne initiative qui pourra être utile à bon nombre d’internautes. Ce genre de services facilite grandement la vie de tous, j’ai hâte de voir comment cela va évoluer !

  3. C’est vraiment une très bonne idée. Les produits sont originaux et permettent de réaliser des économies non négligeables. Bonne chance pour la suite 🙂

  4. Allez je vais aller y faire un tour pour voir ce qu’ils ont à raconter sur les collecteurs de pluie, ça m’aiderait grandement pour le potager ! 🙂

  5. Un grand merci pour votre soutien, à l’équipe de Presse-Citron et sa communauté.

    Eric, nous sélectionnons nos pommeaux de douche avec soin, notre équipe s’est lavé plusieurs de fois d’affilées pour tester et garder les jets les plus puissants, toniques et massants ! 🙂

    On tient à rester propre chez Mes Economies !

    Nous sommes ravis de vos remarques et sommes très attentifs à vos critiques. Tous les jours, nous adaptons notre catalogue écologique et nous veillons activement à diminuer vos dépenses quotidiennes en respectant les intérêts de la planète.

  6. Joli site & l’idée est bonne.

    J’ai découvert ce site il y a quelques jours! Je crois que c’est assez récent? Il y avais alors peu d’articles, mais en le revisitant j’ai vu que leur catalogue s’était complété.

    (d’ailleurs j’ai découvert le rasoir dynamo! pas mal pour garder le style en vacances!)

  7. Très bonne idée ! Après avoir fait un tour, je trouve que le catalogue n’est pas très fourni encore mais ce doit être du fait du lancement récent du site.

    J’pense notamment à des objets manuels plutôt qu’électriques (tondeuse ?), à des collecteurs d’eau de pluie, à des bacs à compost / lombricomposteurs …

    Bonne chance pour cett ebelle initiative en tout cas ! 😉

  8. Bon, souvent il faut investir plus pour économiser sur le long terme mais il est vrai que des nouvelles technologies comme les LED (ampoules) sont maintenant réellement économique à terme.

Répondre