Messenger Lite permet enfin de faire des appels vidéo

Les utilisateurs de l’application Messenger Lite accèdent enfin aux appels vidéo.

Afin de rendre l’expérience de ses utilisateurs plus agréable sur les téléphones low cost ou sur les réseaux lents, Facebook a développé des versions allégées dites « Lite » de son réseau social ainsi que de Messenger sur Android.

Ces applications n’incluent pas toutes les fonctionnalités des versions standards, mais elles fonctionnent mieux sur les réseaux lents, sur les téléphones d’entrée de gamme et utilisent peu de mémoire. Et jusqu’à présent, Messenger Lite ne permettait pas de faire des appels vidéo. Mais avec la version la plus récente de l’application, cela est désormais possible.

Les appels vidéo font partie des fonctionnalités les plus populaires de Messenger. Rien qu’en 2017, 17 milliards d’appels ont été faits par les utilisateurs. Et en introduisant le chat vidéo sur Messenger Lite, Facebook devrait booster cette statistique pour cette année. On notera d’ailleurs que Facebook pourrait également lancer une fonctionnalité d’appels vidéo sur la messagerie d’Instagram.

Et l’arrivée des appels vidéo sur Messenger Lite est annoncée alors qu’il y a quelques jours, Microsoft évoquait une nouvelle version de Skype optimisée pour fonctionner sur les téléphones d’entrée de gamme.

A la conquête des pays émergents

Depuis quelques années, les géants du numérique tentent d’adapter leurs services aux téléphones d’entrée de gamme et aux réseaux lents, afin de continuer à afficher une croissance grâce aux pays émergents et aux pays en développement.

Google, d’ailleurs, a décidé de créer une version allégée d’Android baptisée Android Go qui fonctionnera mieux que la version classique de son OS sur les mobiles d’entrée de gamme. Sur Android Go, les services comme YouTube, Google Assistant ou encore Gmail sont également optimisés. Et le Google Play Store met en avant les applications pensées pour les smartphones comme Facebook Lite ou Messenger Lite.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies