Skype s’optimise aussi pour les téléphones d’entrée de gamme

Skype optimise son application Android pour les téléphones d’entrée de gamme. Et c’est une bonne nouvelle pour Android Go.

Google et Facebook ne sont pas les seuls à optimiser leurs logiciels pour les téléphones abordables qui ne bénéficient pas de bonnes fiches techniques. Dans un billet de blog, Skype, le service de messagerie de Microsoft, a également annoncé une optimisation de son application Android afin d’alléger celle-ci. Skype sur Android est compatible avec la version 4.0.3.

Si la firme de Redmond n’entre pas dans les détails techniques, celle-ci indique que l’application Skype consommera moins de mémoire, sera plus réactive et améliorera la qualité des appels audio et vidéo sur les téléphones Android d’entrée de gamme. Avec cette mise à jour, Skype fonctionnera également mieux sur les réseaux lents.

Skype emboîte le pas

Avec cette mise à jour sur Android, qui commencera à être déployée dans quelques jours, Skype s’adapte surtout aux pays émergents et en développement, où les utilisateurs se servent majoritairement de téléphones abordables ou low-cost et où les réseaux mobiles sont parfois très lents. Microsoft rejoint d’autres sociétés comme Google, Facebook et même Twitter qui, ces dernières années, ont cherché à proposer une meilleure expérience dans ces marchés.

Facebook, par exemple, propose déjà une application Facebook Lite sur Android. Twitter propose également Twitter Lite. Et Google, en plus d’avoir adapté des services comme Gmail, Google Assistant ou encore Google Maps aux smartphones d’entrée de gamme, a également développé une version allégée d’Android baptisée Android Go, qui fonctionne mieux sur ces mobiles peu performants, généralement vendus à moins de 100 euros.

D’ailleurs, il est possible que Skype ait décidé d’optimiser son application afin de s’assurer que celle-ci fonctionne correctement sur les mobiles sous Android Go, dont les premiers modèles ont récemment été présentés lors du Mobile World Congres de Barcelone.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies