Microsoft ajoute Quora dans les résultats de recherche de Bing

Lancé il y a trois ans, Bing enrichit sa barre sociale avec Quora. Une intégration qui s’inscrit dans la démarche de Microsoft de lier encore un peu plus les réseaux sociaux à son moteur de recherche.

Le moteur de recherche Bing avait subit une refonte importante début mai 2012 et dans la foulée Microsoft avait ajouté une troisième barre latérale faisant la part belle aux réseaux sociaux. Celle-ci s’enrichit désormais des posts en provenance de Quora. Ce dernier est un réseau social d’un genre particulier. Il vous offre la possibilité de poser et de répondre à des questions sur des sujets variés, l’objectif étant d’améliorer ses connaissances.

En mai 2012, Microsoft avait commencé le déploiement aux Etats-Unis d’une nouvelle fonctionnalité dans son moteur de recherche. A l’instar de Google avec Social Search, Microsoft avait intégré du contenu en provenance de Facebook, foursquare, Twitter et LinkedIn dans les résultats de son moteur de recherche Bing. L’ajout de Quora s’inscrit dans la continuité de cet effort visant à lier les réseaux sociaux à l’expérience Bing. Accessoirement, l’éditeur de logiciels cherche également à accroître la part de marché de Bing.

L’intégration de Quora dans la barre sociale débute aujourd’hui pour les seules internautes américains. Elle leur permettra de prendre connaissance des meilleures réponses et posts relatifs à une grande variété de thématiques, de la politique au cinéma en passant par le sport. En passant la souris sur le nom, l’internaute pourra en savoir plus sur le contributeur Quora.

On notera que dans le moteur de recherche, on peut déjà accéder à des questions-réponses de forums. Se pose également la question du classement par popularité plutôt que par pertinence s’agissant de réseaux sociaux.

On attendra maintenant que la barre sociale de Bing soit déployée hors des Etats-Unis afin de se faire une idée plus concrète.

(source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Microsoft ajoute Quora dans les résultats de recherche de Bing | Gouvernance web - Quelles stratégies web ? | Scoop.it

  2. Il est temps. Dans Google, Quora est déjà pris en compte dans les résultats de recherche. Le seul petit bémol que l’on peut accorder à Quora

  3. Bonjour,

    Si ça permet d’améliorer les fonctionnalités de Bing c’est une bonne chose. Mais ces nouvelles dispositions ne semblent pas encore effrayer le géant des moteurs de recherche! Bing est déjà précis en ce qui concerne les résultats de recherche, espérons que Quora parviendra sur le sol français afin que l’on puisse juger de sa capacité!!

    Alexandra

Répondre