Suivez-nous

Applications

Microsoft Excel vous permet d’insérer des données en photographiant un document papier

Etes-vous prêt à dire adieu à la saisie manuelle ? Microsoft annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour Excel. Et parmi celles-ci, il y en a une qui permet d’insérer des données sur une feuille de calcul simplement en photographiant un tableau sur un document papier.

Il y a

  

le

 

Par

Un tableau, comptabilité, calculatrice, comptes, gestion

Dite adieu à la saisie manuelle des données. Avec Excel sur Android, il sera possible de photographier un tableau sur un document, afin d’insérer celles-ci sur l’application.

Comme l’explique la firme de Redmond, avec la nouvelle fonctionnalité baptisée “Insert Data from Picture”, “vous pouvez prendre une photo d’une table de données imprimée avec votre appareil Android et convertir ces informations analogiques en une feuille de calcul Excel en un seul clic.”

Basée sur l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur (façon Google Lens), celle-ci sera disponible en preview sur la version Android de la suite bureautique de Microsoft, « bientôt ».

Cette nouvelle fonctionnalité, qui pourrait faire économiser beaucoup de temps aux utilisateurs, fait partie d’une série de nouveautés que Microsoft vient d’annoncer pour son offre Office 365.

En ce qui concerne Excel, Microsoft a décidé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA, dont cette possibilité d’insérer des données à partir de la photo d’un document papier.

Microsoft Excel se dote de nouvelles fonctionnalités dopées à l’IA

Parmi ces nouveautés, il y a également “Ideas”. En fonction de la tâche qui est exécutée sur Excel, cette fonctionnalité suggère des actions qui permettent à l’utilisateur de générer des documents, des présentations ou des feuilles de calcul.

“Dans Excel, par exemple, Ideas aide à identifier les tendances, les modèles et les valeurs aberrantes dans un jeu de données, aidant ainsi les clients à analyser et à comprendre leurs données en quelques secondes”, explique Microsoft.

La fonctionnalité “Ideas” sera aussi bientôt disponible sur Excel et Microsoft entend également lancer celle-ci sur d’autres applications, dont la version en ligne de Powerpoint.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. nico

    4 mars 2019 at 14 h 10 min

    Si excel pouvait déjà permettre en 2019 d’ouvrir deux fichiers qui portent le même cela serait déjà bien 😀

  2. nico

    4 mars 2019 at 16 h 59 min

    Si excel pouvait déjà permettre en 2019 d’ouvrir deux fichiers qui portent le même « nom » cela serait déjà bien 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests