Microsoft : la Xbox One sera vendue en Chine à partir de septembre

Microsoft sera la première société étrangère à commercialiser des consoles de jeux vidéo en Chine après la levée de l’interdiction celles-ci par le gouvernement.

xbox one

Au cas où vous ne le sauriez pas, les chinois ne pouvaient pas jusqu’à présent accéder aux consoles de jeux vidéo, du moins officiellement. Plus tôt, le gouvernement avait levé (sous certaines conditions) cette interdiction qui avait vu le jour en 2000.

Après cette levée, Microsoft avait déjà laissé comprendre qu’il a l’intention de vendre et de produire des consoles dans l’Empire du Milieu. Et récemment, un responsable de la firme de Redmond a annoncé officiellement  la date de lancement de la Xbox One dans le pays lors d’un évènement à Shanghai. Ce sera le 23 septembre prochain.

D’après Reuters, un représentant de BestTV New Media, le partenaire de Microsoft en Chine, aurait déjà confirmé que ce lancement a eu l’aval des autorités locales.

En tout cas, il semblerait que les « légers » différents entre Microsoft et le gouvernement chinois n’aient pas entravé ce projet. Après tout, qu’il s’agisse de technologies mobiles, de logiciels ou de jeux vidéo, la Chine reste le plus gros marché de la planète. Toujours d’après Reuters, Sony aurait lui aussi déjà prévu de se lancer dans le marché des jeux vidéo en Chine.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre