Microsoft lance Zenzui dans les pattes de l’iPhone

C’était à prévoir : l’interface géniale de l’iPhone n’allait pas laisser de marbre les autres acteurs du marché des smartphones, à commencer par Microsoft, qui se doit de tenir son rang de challenger-qui-vise-la première-place-détenue-par-Nokia, et qui veut certainement montrer qu’il en a sous le pied en matière d’innovation. Depuis la présentation de l’iPhone, de nombreux

C’était à prévoir : l’interface géniale de l’iPhone n’allait pas laisser de marbre les autres acteurs du marché des smartphones, à commencer par Microsoft, qui se doit de tenir son rang de challenger-qui-vise-la première-place-détenue-par-Nokia, et qui veut certainement montrer qu’il en a sous le pied en matière d’innovation.

Depuis la présentation de l’iPhone, de nombreux développeurs indépendants se sont amusés à cloner les menus de ce dernier dans des smartphones Windows Mobile, avec plus ou moins de bonheur (plutôt plus pour certains – dommage que la vidéo ne soit plus disponible…).

C’est maintenant Zenzui, une société basée à Seattle (tiens tiens) qui s’y colle en proposant un projet d’interface pour smartphone Windows avec écran tactile dont le principe repose sur l’affichage de raccourcis sous forme de différents pavés cliquables et zoomables, permettant d’accéder rapidement, facilement et de façon intuitive aux applications et à ses sites we préférés.

La vidéo de démo présentant les premiers prototypes est plutôt alléchante et n’est bien sûr pas sans rappeler les écrans aperçus lors de la dernière keynote de Steve (the) Jobs.

Le modèle économique est aussi assez innovant puisque au-delà de la technologie et la simplification qu’elle induit, Zenzui propose de commercialiser ses pavés cliquables à différents opérateurs, parmi lesquels Amazon, Wired ou encore ABC News…

Avec ce genre d’annonces, on dirait que ça sent bon pour les WindowsMobilenautes qui n’ont pas l’intention de switcher vers l’iPhone, non ?…

Via PocketPCThoughts


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. n’exagérons rien…. Zenzui n’appartient pas à Microsoft Eric, y a plein de belles startups qui existent a Seattle et qui appartiennent pas à Microsoft…! Microsoft a "lancé" cette startup et lui a donné un CEO, la preuve en est, ils ont bouclé un tour de table de 12 millions de dollar avec oak investment…Zenzui vendra certainement son interface à Microsoft, mais le projet date deja… si je dis pas de betise cette startup est le produit du projet de IP¨Venture que Microsoft à lancé pour aidé de jeune startups innovante…

  2. C’est un début, mais c’est pas aussi beau que sur l’Iphone. En plus faire tourner autant d’application sur un windows mobile sa doit ramer méchant, déjà qu’avec deux applications c’est chaud, alors là je voudrais bien voir ce que sa donne en vrai !

  3. oué bof, ça reste assez standard. Moi aussi le vrai truc pour être sûr de ne pas me voir switcher c’est le N95. Mais c’est pas pour autant que je switcherai.

  4. Même remarque que shYm0n, l’interface d’un mobile ne devrais pas ramer… et je pense que c’est là qu’apple fera la différence (entre autre) même si l’interface est reprise de diverses façons

Répondre