Les propriétaires d’une Surface Pro 3 pourront profiter du clavier de la Surface Pro 4 type Cover

Une petite mise à jour proposée par Microsoft sur Windows Update, apporte une bonne nouvelle aux propriétaires d’une tablette Surface Pro 3 !

Compatibilité clavier Surface Pro 4 type Cover avec la Surface Pro 3

Une récente actualisation des pilotes de la Surface Pro 3 destinée à améliorer ces derniers a également apporté un vent de nouveauté sur l’ancienne génération de tablette de la firme de Redmond. Cette mise à jour va notamment rendre le clavier Surface Pro 4 Type Cover compatible avec la tablette Surface Pro 3.

La Surface Pro 3 devient compatible avec le nouveau clavier et le nouveau Surface Dock

La mise à jour des tablettes Surface Pro 3 qui est actuellement disponible via Windows Update, va apporter une bonne nouvelle aux personnes qui cherchaient à changer de clavier. En effet, la toute dernière actualisation des pilotes de la Surface Pro 3, rendra la tablette compatible avec le tout dernier clavier de Microsoft.

Le clavier Surface Pro 4 Type Cover a les mêmes dimensions que la version précédente ( 295 x 217 x 4.65 mm), il se fixe par magnétisme et sera disponible en 5 couleurs, à savoir : bleu-vert, rouge, noir, bleu et cyan. L’unique grosse différence de ce clavier se trouve au niveau de la répartition des touches notamment l’ajout d’une touche qui simule un clic droit d’accès au menu contextuel de Windows. On peut aussi noter une course des touches un peu différente pour un meilleur confort lors de la frappe et un pavé tactile plus spacieux. Un autre clavier en revanche apporte une nouveauté plus notable, il s’agit du Surface Pro 4 Type Cover with Fingerprint ID, qui intègre un lecteur d’empreinte digitale pour s’authentifier, mais qui n’est pas disponible en Europe pour l’instant. Il n’est commercialisé qu’aux États-Unis pour 159 dollars.

Les utilisateurs de la tablette Surface Pro 3 sont bien vus par Microsoft, car cette mise à jour propose aussi la compatibilité avec la nouvelle station d’accueil Surface Dock. La nouvelle version de cette station d’accueil dévoilée il y a peu par la firme de Redmond, permet de transformer sa tablette en PC de bureau. Cette dernière est plus petite que la version précédente, elle affiche comme mensurations 130 x 60 x30 mm pour 550 grammes. Elle dispose de 4 ports USB 3.0, deux Mini DisplayPort, 1 port Ethernet, 1 port audio. En revanche, les ports USB 2.0 disparaissent sur cette nouvelle version.

Cette mise à jour permettra donc aux utilisateurs de la Surface Pro 3 de profiter des derniers accessoires de Microsoft, sans forcément racheter une nouvelle tablette.

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Send this to a friend