Suivez-nous

Navigateurs

Microsoft a l’intention de supporter les extensions Chrome sur Edge

La nouvelle version de Microsoft Edge, qui sera basée sur Chromium, devrait aussi supporter les applications Chrome.

Il y a

  

le

 

Par

Malgré tous ses efforts pour encourager les utilisateurs de Windows 10 à utiliser Edge, le navigateur par défaut, au lieu d’installer un navigateur tiers, force est de constater qu’aujourd’hui que c’est un flop.

Mais la firme de Redmond a un plan pour faire monter la part de marché de Microsoft Edge. Il y a quelques jours, elle a annoncé qu’elle va remplacer le moteur de rendu EdgeHTML par Chromium, celui qui est utilisé par Google Chrome.

Pour le moment, on ne sait pas à quoi le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium ressemblera. Mais en tout cas, en adoptant ce moteur de rendu, la firme de Redmond espère régler définitivement les problèmes d’incompatibilité avec les sites web (étant donné que Chrome est le navigateur le plus utilisé, les développeurs optimisent leurs sites pour ce navigateur).

D’autre part, Microsoft pourra également proposer Edge sur les versions antérieures de Windows, et même sur MacOS.

Et il se pourrait même que Microsoft Edge supporte les extensions Chrome. Du moins, c’est ce que rapporte notre confrère The Verge, qui cite un responsable qui s’est exprimé sur Reddit.

Le support des extensions Chrome devrait être possible

« Notre intention est de prendre en charge les extensions Chrome existantes », Kyle Alden, chef de projet Edge. Pour le moment, ce n’est donc pas encore certains. Mais étant donné que la plupart des navigateurs basés sur Chromium supportent les extensions pour Chrome, cela ne devrait pas être trop compliqué à mettre en œuvre.

Cela est une bonne nouvelle car en plus d’une meilleure compatibilité avec les sites web, Edge pourrait donc aussi proposer le même catalogue d’extensions que Chrome, sachant que certains internautes dépendent beaucoup de ces extensions (par exemple, pour gérer les mots de passe ou pour les VPN).

Kyle Alden a également expliqué que l’intention de Microsoft est de proposer le nouveau Edge sur tous les appareils « Microsoft », ce qui laisse entendre que la nouvelle version basée sur Chromium pourrait également débarquer sur des appareils comme la Xbox One ou les lunettes de réalité augmentée Hololens.

Enfin, comme Chrome, Microsoft Edge devrait également supporter les applications web progressives. A titre de rappel, il s’agit de sites web qui se comportent comme de vraies applications. Et la firme de Redmond considère déjà ces PWA comme des applications à part entière sur le store de Windows 10.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. anonyme

    10 décembre 2018 at 17 h 40 min

    « Malgré tous ses efforts pour encourager les utilisateurs de Windows 10 à utiliser Edge »
    «  »efforts » »=disons plutôt forte incitation,voire même contrainte,ils s’y sont vraiment mal pris pour faire apprécier leur navigateur;ça n’a jamais été la bonne méthode que celle d’obliger l’utilisateur,ils auraient mieux fait de proposer un bon produit et le succès aurait suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests