Microsoft montre l’exemple et devient la première entreprise à passer sous Windows 10

Pour convaincre, c’est bien connu, il faut montrer l’exemple. Microsoft a bien compris ce point et a décidé de passer sous Windows 10, devenant ainsi la première multinationale à passer sous ce système d’exploitation.

Microsoft Windows 10 Seattle

Microsoft a décidé d’installer son OS sur les postes de tous ses salariés et de ne fonctionner dorénavant qu’avec Windows 10. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft a acquis une certaine facilité à déployer les systèmes d’exploitation au sein de la multinationale, au fil des versions précédentes, car il n’a fallu que 4 semaines pour que 85% de l’entreprise tourne sous Windows 10.

Microsoft s’est d’ailleurs félicité de cette performance et a affirmé : « Le déploiement de Windows 10 était le plus rapide déploiement d’un système d’exploitation à l’échelle d’une entreprise que l’IT de Microsoft ait jamais observé. L’utilisation d’OSD (Operating System Deployment) pour le déploiement en interne de la mise à jour a été la clé qui a permis ce déploiement réussi ».

Concrètement, en seulement 4 semaines, 85% des employés utilisaient Windows 10 et après 10 semaines, plus de 95% de l’entreprise fonctionne avec le nouvel OS. Toutes les données de ce déploiement massif font désormais parties d’un rapport que Microsoft a validé, afin de servir d’exemple à d’autres entreprises. Un enseignement très riche, mais qui ne se déroulera pas forcément aussi facilement dans d’autres structures.

Il s’agit toutefois, non seulement d’une démonstration de la fiabilité de l’OS, mais aussi de la rapidité à migrer vers ce dernier sans soucis technique particulier.

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. faut-il aussi en avoir l’utilité… Pour beaucoup, Win7 fonctionne parfaitement et est largement suffisant.

Répondre