Suivez-nous

Internet

Microsoft Teams annonce des nouveautés (pour contrer Zoom)

Microsoft Teams muscle son service de visioconférence en augmentant le nombre de personnes que l’on peut afficher simultanément sur l’écran.

Il y a

  

le

 

Par

Microsoft Teams en visioconférence
© Microsoft

Depuis le début de la crise du COVID-19, les applications de visioconférence sont devenues extrêmement populaires. Et parmi ces apps, il y a Microsoft Teams, un service similaire à Slack qui inclut également une fonctionnalité de visioconférence.

Il y a quelques jours, la firme de Redmond indiquait que le nombre d’appels vidéo sur Teams a augmenté de 1 000 % au mois de mars. Et visiblement, Microsoft compte surfer sur cette vague en dopant cette fonctionnalité.

Dans un tweet publié cette semaine, Microsoft annonce un changement important pour les visioconférences. En substance, la firme augmente le nombre de participants qui peuvent être affichés simultanément sur l’écran durant un appel. Cette limite passera bientôt à 9 participants.

Il s’agirait de l’un des changements les plus réclamés par les utilisateurs de Teams. Et par ailleurs, les ingénieurs de la firme de Redmond songeraient déjà à une autre augmentation de cette limite du nombre de participants que l’on peut afficher sur l’écran.

Cela devrait permettre à Teams de mieux contrer l’application Zoom, dont la limite est de 49 participants sur l’écran.

Peu connue il y a encore quelques mois, Zoom est devenue l’une des applications les plus populaires durant ce premier trimestre 2020. Cette application, qui est spécialisée dans les visioconférences, est passée que 10 millions d’utilisateurs par jour, en décembre, à 200 millions aujourd’hui.

Microsoft vs. Zoom ?

Néanmoins, Zoom n’était pas préparé à cette forte hausse de la demande ni aux nouveaux usages (il s’agissait d’une app destinée aux entreprises). De ce fait, durant le mois de mars, de nombreux articles de médias ont évoqué des problèmes liés à la sécurité et à la confidentialité sur ce service. Et alors que Microsoft compte faire le plein de nouveautés pour Teams, Zoom a décidé de suspendre le développement de nouvelles fonctionnalités, afin que ses employés puissent se focaliser sur l’amélioration de la sécurité et de la confidentialité.

En plus d’augmenter le nombre de participants que l’on peut afficher simultanément durant les appels vidéo, Microsoft développe aussi un système d’étiquettes ou de balises pour les grandes entreprises qui utilisent Teams. En substance, ces balises permettent d’entrer en contact avec d’autres membres d’une organisation, dans un domaine spécifique. « Avec une communication ciblée à l’aide de balises dans Microsoft Teams, vous pouvez désormais organiser les utilisateurs au sein de votre équipe en fonction d’attributs tels que le rôle, la compétence ou l’expertise. Une fois les tags appliqués, vous pouvez rapidement et facilement toucher les bonnes personnes », a expliqué un responsable de Microsoft.

Sinon, Microsoft a aussi récemment amélioré Skype en permettant aux internautes d’organiser des conférences sur ce service sans utiliser de compte, ni télécharger d’application.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests