Suivez-nous

Gaming

Microsoft : un SDK pour connecter les joueurs Xbox, Switch, PC, iOS et Android !

Microsoft va proposer un kit de développement multiplateformes, pour permettre aux joueurs de jouer ensemble, sur Xbox One, PC, Nintendo Switch, mais aussi sur iOS et Android.

Il y a

  

le

 
Xbox-Live-Logo

Jeux sans frontières (avec Microsoft)

Si Sony tente tant bien que mal de ralentir autant que possible le cross-platform sur sa PS4 (disponible toutefois avec Fortnite et Rocket League), du côté de chez Microsoft, on souhaite plus que jamais faire tomber les barrières, et permettre à tous les joueurs de s’amuser ensemble. Ainsi, dans le cadre de la prochaine Game Developers Conference le 18 mars, Microsoft va présenter un nouveau kit de développement… multiplateforme !

Ainsi, le Xbox Live (qui compte plus de 64 millions d’utilisateurs actifs selon le dernier pointage) va bientôt offrir aux développeurs la possibilité de rendre leurs jeux compatibles avec les autres plateformes du marché. De cette manière, un même titre pourra être joué en ligne par des joueurs évoluant sur Xbox One, sur PC, mais aussi sur Nintendo Switch et même sur iOS et Android.

Xbox One Logo

Le « cross-save » également de la partie

Microsoft promet également que son nouveau SDK permettra de gérer la fonction « cross-save« . De cette manière, il sera possible de sauvegarder sa progression sur un compte Microsoft, et retrouver cette dernière sur n’importe quelle plateforme de jeu. Pas de souci par exemple pour débuter la partie le matin sur la Xbox One du salon, la poursuive sur son iPhone dans les transports, et la reprendre tranquillement en fin de journée sur le PC du bureau.

Rappelons que Microsoft est depuis de longs mois déjà très ouvert à ce type de jeu multi-plateformes. On se souvient notamment que la mise à jour « Better Together » de Minecraft, en juin 2018, permettait notamment au jeu de mélanger les joueurs sur Xbox One, Nintendo Switch et les terminaux mobiles. Reste à savoir maintenant si les joueurs (et surtout les développeurs) seront sensibles à ce nouvel appel du pied de la part du géant Microsoft…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Eyefighter

    4 février 2019 at 13 h 39 min

    il ne manque qu’une chose, la vente de jeux multi plateforme
    j’acheter le jeux 20€ au développeur (ce qui me donne la version PC voir OS – android), puis 2€ pour la plateforme de mon chois (Xbox / nintendo / steam ….)

    mais sa reste du dématérialiser, ci le développeur ferme, le jeux est perdu
    (exemple du store de la wii qui vas fermer, comment je récupère mais jeux que j’ai acheter?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests