Microsoft va organiser un grand championnat pour fêter l’anniversaire du Solitaire

Et vous allez même pouvoir y participer.

Tournoi Solitaire

Le Solitaire n’est peut-être pas le plus vieux jeu au monde, mais il nous accompagne tout de même depuis quelques années maintenant. Il a fait sa toute première apparition en 1990 avec Windows 3.0 et il vient donc de fêter son vingt-cinquième anniversaire.

A la base, ce jeu a été créé pour aider les utilisateurs à mieux appréhender l’ergonomie du système et le fameux glisser/déposer. Ce n’est sans doute pas votre cas mais ce geste est souvent difficile à assimiler pour les néophytes et Microsoft voulait les pousser à s’entrainer en manipulant ces cartes.

Le Solitaire a 25 ans

J’ai d’ailleurs souvent appliqué cette méthode du temps où je formais les seniors, avec un certain succès par ailleurs.

Toutefois, le Solitaire a aussi eu des répercussions dans la vie des patrons et des salariés. Le jeu a effectivement été accusé à maintes reprises de provoquer une chute de la productivité des employés. Pire, Michael Bloomberg avait même été jusqu’à licencier un employé de la ville de New York après l’avoir vu jouer à ce jeu.

Imaginez donc si nous devions en faire de même avec toutes les personnes qui trainent sur Facebook en pleine journée, sur leur temps de travail.

Quoi qu’il en soit, Microsoft souhaite lui rendre hommage et la firme a ainsi décidé de lancer un grand tournoi pour récompenser les meilleurs joueurs au monde. Attention cependant car il se déroulera en deux phases.

Pour commencer, seuls les employés de la firme seront concernés. Toutefois, il s’ouvrira à tous à partir du 5 juin et chacun pourra donc tenter sa chance et tenter de décrocher le titre ultime.

En attendant, rien ne vous empêche de vous entrainer. Le Solitaire est disponible à la fois sur Windows et sur Windows Phone. Vous n’avez qu’à suivre le lien de votre choix pour aller le télécharger.

Que le meilleur gagne !

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Nathan Nyme on

    Attention quand même 🙂
    2015 – 1990 ça fait 25 pas 15 !

  2. Très contente de cette initiative, je ne suis pas joueuse certes mais ce jeux est tellement vieux comme le début d’internet je crois alors c’est plus nostalgie qu’autre choses

  3. Pingback: Microsoft va organiser un grand championnat pour fêter l’anniversaire du Solitaire

Send this to a friend