Passer au contenu

Microsoft voudrait étendre son Xbox Live aux jeux Android et iOS

Le géant Microsoft serait en passe d’adapter son Xbox Live aux plateformes Android et iOS. Des tests effectués et une offre d’emploi publiée nous permettent de penser cela.

Actuellement, le Xbox Live est utilisé par les consoles Xbox, les ordinateurs sous Windows et les téléphones sous Windows Phone. Cependant, il semblerait que Microsoft voie les choses en grand pour son service. En effet, le Xbox Live pourrait s’étendre à d’autres plateformes comme – notamment – iOS et Android. Le constructeur a déjà mené des tests dans ce sens. Les jeux Android et iOS pourraient bénéficier de fonctionnalités du Live comme la possibilité de gagner des succès, les listes d’amis ou encore le jeu en ligne (matchmaking).

Adapter le Live

L’actualité a été révélée par le site The Verge qui a repéré une offre d’emploi qui semble aller dans ce sens. On peut y lire : “Nous allons créer un framework moderne qui sera open-source, léger, extensible et évolutif sur différentes plateformes dont Windows Store, Windows Phone, iOS et Android.“. On peut, en interprétant, penser que Microsoft décide ainsi de simplifier l’intégration du Xbox Live aux jeux sur les plateformes susnommées. Ainsi, cela permettrait d’attirer plus de développeurs et d’étendre le service Live rapidement.

Conquérir Android et iOS

Cependant, Apple utilise Game Center et Google ses propres moyens pour proposer des fonctionnalités similaires. Xbox Live serait donc, dans un premier temps en tout cas, une solution alternative aux services existants. Il faut noter que, pour le moment, Microsoft n’a rien communiqué au sujet de cette actualité et que la date d’une telle implantation est encore un mystère. Reste à savoir si le Live, qui possède déjà une bonne base d’utilisateurs, arrivera à s’imposer comme un standard sur ces deux plateformes clés.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *