Passer au contenu

Microsoft Word propose enfin un raccourci pour coller du texte brut

Coller sans la mise en forme sera plus facile sur Microsoft Word.

  • Les raccourcis Ctrl + Shift + V sur Windows et Cmd + Shift + V sur Mac sont enfin pris en charge par Microsoft Word
  • Ces raccourcis permettent de coller du texte brut (sans la mise en forme de la source), mais n’étaient pas disponibles sur le logiciel de Microsoft
  • La nouveauté se déploie petit à petit, elle est actuellement disponible en beta

Bientôt, vous pourrez utiliser les raccourcis Ctrl + Shift + V sur Windows et Cmd + Shift + V sur Mac, lorsque vous voulez coller du texte brut sur Microsoft Word. Dans un billet de blog, la firme de Redmond vient d’annoncer l’arrivée de cette nouveauté simple, mais très importante, sur son logiciel de traitement de texte.

Bien sûr, Word permet de coller du texte brut. Mais l’opération est plus rapide lorsqu’on a un raccourci clavier dédié. Pour rappel, quand vous copiez un texte, sur un site web par exemple, la copie tient compte de la mise en forme de la source. Pour ne coller que le texte, mais sans cette mise en forme, il faut utiliser le collage en texte brut ou “sans la mise en forme”.

Microsoft est obligé d’adopter le Ctrl + Maj + V

Très pratique, ce raccourci existe déjà sur de nombreux logiciels. Et il est étonnant que Microsoft Word ne propose celui-ci que maintenant. Cependant, dans son annonce, Microsoft essaie de s’expliquer. “[…] la norme de l’industrie a divergé de la mise en œuvre initiale de ces fonctionnalités par Word. En effet, les utilisateurs s’attendent à ce que Ctrl + Maj + V colle du texte brut, donc lorsque cela ne fonctionne pas, l’expérience peut être frustrante. L’équipe Word a entendu parler de ce problème par les utilisateurs, nous mettons donc à jour les raccourcis clavier en réponse directe à vos commentaires”, lit-on dans la publication.

Malheureusement, vous ne pourrez pas profiter de cette nouveauté de Microsoft Word, à moins de faire partie des testeurs de la suite Microsoft 365. En effet, la fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sur le canal beta, sur la version 16.0.15831.20174 ou plus récente de l’application pour Windows et sur la version 16.67.1113.0 ou plus récente de l’application Mac.

“Les fonctionnalités sont publiées sur un certain temps pour garantir le bon fonctionnement des choses. Nous mettons en évidence les fonctionnalités que vous n’avez peut-être pas, car elles sont progressivement diffusées auprès d’un plus grand nombre d’initiés”, indique Microsoft à ce sujet. En attendant, le fameux raccourci est déjà disponible sur la version web de Microsoft Word, et sur Microsoft Teams.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *