mınutes.io, un bloc-notes en ligne pour vos réunions

mınutes.io est une simple page web qui vous permet de noter l’essentiel des points importants évoqués lors d’une réunion et de les partager instantanément avec les participants d’un simple clic.

Si vous êtes du genre à utiliser votre bloc-notes pour faire autre chose que des dessins pendant une réunion ou un rendez-vous chez un client, et que vous consignez minutieusement par écrit chaque minute de vos meetings, voici un service simple qui va peut-être vous faciliter la vie.

mınutes.io est une simple page web qui vous permet de noter l’essentiel des points importants évoqués lors d’une réunion et de les partager instantanément avec les participants d’un simple clic.

La « feuille » de compte-rendu regroupe les quatre actions principales que l’on retrouve généralement dans ce type de contexte, à savoir : ce qui est à faire, ce qui est fait, les infos et les idées. A chaque action est assigné un calendrier qui permet de consigner une date limite (mais il manque à mon avis un champ pour indiquer à qui est assignée l’action en question).

Une fois la feuille complétée, vous avez la possibilité de l’imprimer ou de l’envoyer par email aux participants, qui recevront alors un lien unique leur permettant d’accéder au compte-rendu de la réunion.

Le service est développé en JavaScript, ce qui le rend intégralement et identiquement accessible sur toutes les plate-formes, et notamment les terminaux mobiles dotés d’un navigateur full web récent.

Le service est basique (c’est le but) mais pourrait ouvrir la voie à des fonctionnalités plus avancées, comme l’intégration de vidéos, de slides ou d’autres éléments qui sont généralement présentés en réunion, le tout en un seul point facilement accessible.

mınutes.io est gratuit et ne nécessite pas d’inscription.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. génial!
    dommage nous n’utiliserons évidemment jamais cela dans ma boite pour des problèmes de confidentialité :'(

  2. clairement, une bonne solution mais qui devrait être distribuée pour être intégrée dans des solutions internes..

  3. même réaction que jcfrog, pour moi gros problème de confidentialité avant tout.
    Et puis à ce niveau de fonctionnalité je ne vois pas l’avantage par rapport à un minute meeting directement rédigé dans un email que l’on peut envoyer à la fin de la réunion et qui permet en plus de garder une trace.

    …voyons les évolutions éventuelles.

Répondre