Connect with us

Auto-Moto

Miracle, Tesla gagne enfin de l’argent !

Après deux ans dans la rouge, Tesla commence à inverser la tendance grâce aux ventes du Model 3.

Il y a

le

Elon Musk présidence Tesla

Un trimestre « historique » pour Tesla

Elon Musk peut avoir le sourire et cette fois les drogues n’y sont pour rien. Pas plus que son futur alcool, la « teslaquila ». Non, ce sont les résultats positifs de Tesla qui permettent à son entreprise d’avoir le sourire. Mercredi 24 octobre, pour la première fois en deux ans, Tesla a pu annoncer des résultats positifs. Une bonne nouvelle pour terminer un trimestre compliqué notamment pour Elon Musk.

Sur le 3e trimestre 2018, Tesla a donc dégagé un bénéfice net de 311,5 millions de dollars. Un résultat obtenu grâce à la hausse des ventes du Model 3. C’est tout simplement la 5e voitur la plus vendue aux Etats-Unis sur le trimestre. Elon Musk a réussi a vraiment améliorer la production de son modèle avec 55.840 livrés, un montant qui représente 3 milliards de revenus.

Fin d’une série noire pour Elon Musk ?

Surtout, l’entreprise peut aussi y ajouter la vente de panneaux solaires du côté des revenus. De quoi avoir une trésorerie positive de 881 millions de dollars. Un signe très positif pour les investisseurs puisque cela signifie que Tesla ne devra pas s’endetter davantage pour se financer.

> Lire aussi :  Laisser sa Tesla au Superchargeur avec les batteries pleines va coûter plus cher

Pour rappel, l’an dernier, Elon Musk avait essuyé une perte de 619,38 millions de dollars à la même époque. En revanche, il y a deux ans, il avait eu son dernier bénéfice pour 22 millions de dollars.

Pour Jeremy Acevedo  analyste au cabinet spécialisé Edmunds.com, c’est tout simplement la preuve qu’Elon Musk a tenu son pari. Il est vraiment en train de changer le secteur automobile en direction des voitures électriques. En ce qui concerne les volumes, c’est encore faible, mais la rentabilité prouve que c’est possible. Surtout, ça l’est plus rapidement que ce que pensaient les milieux financiers qui penchaient plutôt pour le quatrième trimestre. Il va désormais falloir s’inscrire dans la durée.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Vianney

    26 octobre 2018 at 8 h 37 min

    j’aimerai pouvoir lire un jour un article avec un article pas racoleur dans Presse citron, ca serait vraiment un miracle.
    La stratégie de Elon Musk est ambitieuse et complexe,il n’y pas de miracle la dedans, ça pouvait ne pas passer,mais sa volonté sa vision et ses capacités font que a ce jour il redresse la barre. Il n’est pas sortie d’affaire pour autant et son entreprise va au delà de gagner quelques millions de dollars.

    Restons humble par rapport a des personnalité qui font des choses qui nous dépasse, je ne suis pas la pour condamner les journalistes, mais franchement faite un peu un travail d’introspection et remettez vous en cause dans vos approches rédactionnelles, cela devient insupportable.

    • Eric

      29 octobre 2018 at 10 h 12 min

      Je pense que ce titre est justement ironique par rapport à tout ce qui a été dit depuis des mois sur Tesla, et notamment que ce serait un « miracle » si la société était encore en vie fin 2018. Quant au reste de nos contenus sur Tesla, je ne crois pas qu’ils correspondent à votre description : https://www.presse-citron.net/tag/tesla/
      Et si la tonalité des sujets sur Tesla dans les média est parfois un peu outrancière, n’est-ce pas en premier lieu la responsabilité de son boss ?
      (signé : un futur propriétaire de Tesla Model 3 qui attend sa livraison avec impatience)

  2. CHL17

    29 octobre 2018 at 9 h 24 min

    Ce n’est pas un miracle mais la continuité d’une strategie.
    Produire en grande quantité une voiture demande beaucoup d’investissements et d’apprentissages et ne se fait pas en quelques mois.
    Assister à l’émergence d’un nouveau constructeur auto ( dans la cour des grands ) est chose assez rare pour le saluer autrement qu’avec le seul mot réducteur et moqueur « Miracle ! », surtout si ses produits représentent un véritable coup de pied dans la fourmilière du marché automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests