Suivez-nous

Sciences

La mission de la NASA qui enverra une femme sur la Lune s’appelle Artemis

La NASA a donné plus de détails concernant sa prochaine mission sur la Lune, indiquant que celle-ci s’appelait Artemis. Voici ce qu’a dit le patron de l’agence à ce sujet.

Il y a

le

Lune NASA
© NASA

Si la NASA a indiqué qu’elle prévoyait de retourner sur la Lune dans les années à venir, l’administration Trump a pressé celle-ci afin qu’un voyage puisse être organisé d’ici les cinq ans à venir. Lors de précédentes déclarations, le patron de l’agence spatiale s’était déjà exprimé en déclarant que celle-ci souhaitait envoyer une femme sur le satellite.

La NASA fait-elle la promesse d’envoyer une femme sur la Lune en 2024 ?

Jim Bridenstine, le patron de la NASA, a repris la parole au sujet de la reconquête de la Lune. Il a d’abord annoncé que cette nouvelle mission porterait le nom d’Artemis, en référence à la déesse grecque (de la Lune) et sœur d’Apollon. Sur le fait d’envoyer une femme sur le satellite, il a déclaré : « Je pense qu’il est très beau que 50 ans après Apollo, le programme Artemis transporte le prochain homme et la première femme sur la Lune […] J’ai une fille de 11 ans et je veux qu’elle puisse se voir dans le même rôle que les prochaines femmes qui iront sur la Lune ».

Dans le cadre du programme Apollo, qui s’est déroulé entre juillet 1969 et 1972, un total de 12 personnes ont foulé le sol de lune. Il s’agissait alors de 12 hommes, tous de nationalité américaine. Néanmoins, cela semble bel et bien sur le point de changer, au point que Bridenstine semble avoir réalisé une promesse à ce sujet. En avril, le patron de la NASA avait effectivement annoncé que « La première femme sera une Américaine à la surface de la lune dans cinq ans […] C’est une déclaration extrême et une responsabilité que nous allons respecter à la NASA ».

En évoquant la mission Artemis, la NASA a également indiqué qu’elle avait besoin de 1,6 milliard de dollars par rapport à son budget initial, un montant certainement lié au fait que l’administration américaine souhaite que l’agence retourne sur la Lune en 2024.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests