Mobile: YouTube passe au 60 images par seconde

Il est désormais possible de visionner des vidéos en 60 fps sur l’application YouTube pour Android et iOS. Par contre en ce qui concerne les stream, le 60 fps n’est pas encore d’actualité.

Mobile: les vidéos de YouTube passent à 60 images par seconde sous Android et iOS

Depuis l’automne dernier, il est possible d’envoyer sur YouTube des vidéos à 60 fps. Il était possible de lire ces vidéos sur le site web de YouTube, mais pas à partir d’un appareil mobile. C’est aujourd’hui le cas, le site de partage de vidéo l’ayant annoncé récemment. L’application YouTube sur Android et iOS permet enfin de visionner les vidéos en 60 fps, contre 30 auparavant.

Les vidéos YouTube à 60 fps sur Android et iOS

YouTube ne cesse d’améliorer ses services. Alors qu’en octobre dernier, le site de partage de vidéo rendait possible l’envoi et le visionnage de vidéos à 60 fps, il propose aujourd’hui d’en faire de même avec les vidéos sur smartphones et tablettes tournant sous iOS et Android. En revanche, pour bénéficier de ce framerate, il faudra absolument passer par l’application YouTube, car cela ne fonctionnera pas sur la version web.

Ainsi, il sera possible de profiter enfin des vidéos en haute définition à 60 fps sur les terminaux mobiles. Pour les vidéos où l’action est rapide, comme sur les séquences de jeux vidéo par exemple, la fluidité est nettement améliorée, ce qui procure un bien meilleur confort de lecture, surtout sur les écrans les plus petits.

Toujours pas de 60 fps pour les stream sur mobiles

Au niveau de la visualisation des stream en direct par contre, le 60 fps n’est toujours pas disponible sur les mobiles. Sur ce point, l’application YouTube a du retard sur la version bureau. Ce n’est pour l’instant pas d’actualité, selon les dires d’un porte-parole du site de partage de vidéos. Pour bénéficier des flux en direct YouTube Gaming à 60 fps, vous devrez par conséquent utiliser votre ordinateur.

Si YouTube souhaite grappiller des utilisateurs à Twitch, la plateforme de stream des gamers, pour les ramener sur YouTube Gaming, Google ferait bien de ne pas trop tarder à proposer également le visionnage en 60 fps sur mobile pour les streaming.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend