Mogopop, la plate-forme dédiée à l’iPod

Vous cherchez du contenu pour votre iPod, ou vous souhaitez au contraire publier et faire connaître vos productions aux autres possesseurs de la star des baladeurs ?Mogopop est un nouveau site qui vous permet de publier du texte, des photos, des vidéos et des musiques dans un format téléchargeable, et de télécharger les contenus similaires

Vous cherchez du contenu pour votre iPod, ou vous souhaitez au contraire publier et faire connaître vos productions aux autres possesseurs de la star des baladeurs ?
Mogopop est un nouveau site qui vous permet de publier du texte, des photos, des vidéos et des musiques dans un format téléchargeable, et de télécharger les contenus similaires fournis par les autres iPodders.

Mogopop

Il suffit de s’inscrire (c’est gratuit) pour accéder au service : vous arrivez sur votre espace constitué d’une sorte de tableau de bord simple et assez intuitif dans lequel vous pouvez créer rédiger du texte à l’aide d’un éditeur émulant l’écran d’un iPod, uploader des fichiers multimédia et faire des liens vers ceux-ci.
Une fois votre espace créé (vous bénéficiez de 50 Mo), vous publiez votre "page" et celle-ci est visible sur le portail : les autres membres ont accès à vos fichiers, et peuvent les télécharger directement sur leur iPod à l’aide d’un petit utilitaire à installer, compatible Mac et PC (via iTunes bien sûr).
Les rubriques disponibles sont variées, allant des guides touristiques aux jeux en passant par les sports ou encore le food and drink.
N’ayant pas d’iPod sous la main, je n’ai pas pu tester, mais ce sera chose faite prochainement.

Cela étant, ce service ultra-spécialisé (enfin, la cible représente quand même potentiellement bientôt 100 millions d’utilisateurs) me paraît assez prometteur mais il pose une nouvelle fois la question des droits de copie des oeuvres numériques, et notamment de l’échange et du partage des fichiers musicaux, au sujet desquels rien n’est précisé (ou alors c’est bien caché).


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend