Moteurs de recherche : les américains ont saisi 19.4 milliards de requêtes en juillet

Selon des données publiées par ComScore, les américains seraient des accros aux moteurs de recherche : 19.4 milliards de requêtes en un mois.

Parmi ces milliards de recherches faites dans le pays de l’oncle Sam, une grande majorité a été faite sur Google. Généralement, les gens se connectent sur internet pour chercher des informations ou pour aller sur les réseaux sociaux. En tout cas, les moteurs de recherche et notamment Google en profitent bien.

Selon les données fournies par la société ComScore, les américains ont donc saisi 19.4 milliards de requêtes durant ce mois de juillet, ce qui correspond à une augmentation, par rapport aux 19.2 milliards de recherches du mois de juin.

Le moteur de recherche le plus utilisé serait Google. Au mois de juillet, 67% des utilisateurs des moteurs de recherche américains sont allés sur ce service, ce qui correspond à une augmentation de 0.3 % par rapport au mois de juin. Google a donc reçu près de 13 milliards de requêtes, rien qu’au mois de juillet.

Après Google, c’est le moteur de recherche de Microsoft que les américains ont utilisé. Celui-ci détient une part de 17.9 % sur le total des requêtes faites aux Etats-Unis. Microsoft est suivi par Yahoo ! qui détient une part de 11.3 % (baisse de 0.1 % de sa part).

Il faut savoir que dans ce domaine, Yahoo ! ne connait plus de réel succès puisque sa part n’a cessé de baisser au fil des mois. Il avait cédé sa place de deuxième à Microsoft au mois de décembre 2011.

Les autres moteurs de recherche qui cartonnent aux States sont Ask et AOL, qui font tout de même  partie du Top 5. Toutefois, ces deux services ont vu leurs parts baisser par rapport au mois de juin.

Cette étude concerne les ordinateurs et ne considère pas les recherches faites via mobile.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre