Suivez-nous

Smartphones

Motorola confirme qu’il développe un smartphone pliable (et celui-ci ressemblera probablement au RAZR)

Le smartphone pliable de Motorola devrait arriver cette année. Et il est de plus en plus probable que celui-ci ressemblera à un téléphone à clapet.

Il y a

  

le

 

Par

Cela fait déjà un moment que l’on entend des rumeurs sur le développement d’un smartphone à écran pliable chez Motorola. Pour rappel, cela a été lancée par le Wall Street Journal qui indiquait que Motorola aurait l’intention de faire renaître ses téléphones à clapet RAZR en utilisant les écrans pliables. Puis, un brevet déposé par la marque a également corroboré ces rumeurs.

Cette semaine, dans une interview accordée au site Engadget, Dan Dery, VP of Global Product, confirme le développement du smartphone pliable de Motorola. Certains s’attendaient à ce que la marque officialise ce smartphone pliable au Mobile World Congress de Barcelone. Mais cela n’a finalement pas eu lieu. Néanmoins, Dery indique qu’on n’attendra pas longtemps avant de voir ce smartphone pliable : Motorola n’a “aucune intention de venir plus tard que tout le monde sur le marché”. De ce fait, on pourrait s’attendre à ce que Motorola lance son premier smartphone pliable dès cet été pour surfer sur le buzz que vont générer le Samsung Galaxy Fold et le Mate X.

Un téléphone à clapet avec un écran pliable ?

En ce qui concerne la forme qu’aura ce smartphone pliable, le vice-président de Motorola ne confirme pas qu’il s’agira d’une version modernisée du téléphone à clapet RAZR.

Mais l’entreprise veut protéger l’écran pliable des ongles de l’utilisateur, et n’a pas l’intention de proposer un modèle sur lequel une partie de cet écran serait sur le dos lorsque l’appareil est plié. Motorola aurait déjà testé les écrans OLED avec un film plastique au-dessus, et d’après Dery, “Le fait que vous touchez [ce type d’écran] avec vos ongles le gratte. La durée de vie est tout de suite écourtée. Il commence à mourir le jour où vous le déballez.”

“Mais c’est beau. Ce premier jour, c’est beau”, a-t-il ajouté.

Et si dans un premier lieu, Motorola proposera un smartphone avec un écran qui se plie en deux, plus tard, l’entreprise pourrait également lancer un modèle qui se plie en trois (en Z).

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jejeme69

    28 février 2019 at 9 h 48 min

    C’est absolument pas bête ! Le téléphone ne prendrais que peu de place dans la poche, l’écran de la face avant permettrait de voir les notifs et même profiter d’un « Always On Screen » et on pourrait avoir une taille raisonnable une fois le téléphone déplier ! à suivre donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests