Suivez-nous

Smartphones

Motorola est déjà en train de travailler sur le Razr 2

Le premier smartphone pliable de Motorola vient tout juste d’être dévoilé, mais voici que le constructeur américain travaille déjà sur un second.

Il y a

  

le

 
Le nouveau Motorola Razr
© Motorola

On vient tout juste de découvrir le Motorola Razr, la vision d’un smartphone pliable par le constructeur américain, cependant il semblerait que les équipes travaillent déjà sur une seconde version de ce téléphone. Contrairement au Samsung Galaxy Fold, ou au Huawei Mate X, le dernier smartphone de Motorola est pliable sur la tranche horizontale. Désormais, Let’s Go Digital vient de mettre la main sur un brevet présentant une nouvelle version du Razr.

Selon cette source, le smartphone pourrait être équipé de 8 capteurs tactiles qui pourraient intervenir dans l’utilisation quotidienne du téléphone. Si l’on en croit les croquis joints au dépôt de brevet, ces capteurs pourraient avoir des fonctions différentes si le smartphone est ouvert ou fermé. Par exemple, lorsque le téléphone est déplié, ils peuvent servir de raccourci pour lancer certaines de vos applications les plus utilisées. Une fois le téléphone plié, les capteurs pourraient être utilisés pour déclencher Google Assistant. En tout, ces capteurs tactiles pourraient donner accès à une vingtaine de commande et de gestes différents.

Motorola brevet

© LetsGoDigital

On peut apercevoir d’autres caractéristiques présentes sur ce futur modèle. Par exemple, il semblerait que le capteur d’empreinte digitale soit passé sous l’écran, ce qui rendrait le capteur inaccessible lorsque le téléphone est plié. Il se pourrait donc que Razr développe un second capteur d’empreinte pour les utilisateurs puissent en profiter sans déplier le smartphone.

Tout comme le Razr actuel, ces nouveaux croquis présentent une charnière similaire. Lorsque vous l’ouvrez, sa taille ressemble à celle d’un smartphone standard, tandis que lorsqu’il est fermé, il est beaucoup plus facile de le glisser dans une poche. Bien entendu, comme pour tout dépôt de brevet, il est fort probable que cette technologie ne passe jamais en production.

De plus, rien ne garantit qu’il s’agisse d’un nouveau modèle de Razr. Il se pourrait que ce soit pour une gamme de téléphones pliables complètement différente que Motorola s’apprête à dévoiler en plus du Razr.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests