Passer au contenu

Motorola dévoile le nouveau Moto G Play, un bon rapport qualité/prix

On ne sait pas encore si l’appareil pourra sortir chez nous, mais les versions précédentes ont déjà connu un vif succès.

Motorola vient de présenter le Moto G Play 2023, un smartphone low cost sous Android 12 reprenant les codes des recettes du moment, mais pour une facture sous les deux cents euros. Avec trois caméras au dos, son fabricant nous promet de jolis clichés qui devraient ravir les familles ou les voyageurs. Le module comprend notamment un premier objectif de douze mégapixels avec ouverture f/1.22 ainsi qu’une autre lentille de deux mégapixels pour la macro avec ouverture f/2.4 et flash. Et à l’avant, ce sera cinq mégapixels avec ouverture f/2.4 pour les selfies.

Pour le moment, le nouveau Moto G Play n’est malheureusement pas encore annoncé ni pour le marché français ni pour la Suisse, le Maghreb ou la Belgique. On sait cependant que l’appareil sortira bientôt aux États-Unis et au Canada, le 12 janvier prochain, plus précisément. Le prix sera alors de 169,99 dollars soit environ 160 euros au taux de change actuel et sans prendre en compte d’éventuelles taxes à l’importation. Le tout avec une autonomie annoncée de trois jours, ce qui sera certes peut-être difficile à vérifier en conditions réelles, mais qui peut tout de même se justifier par une batterie massive de 5 000 mAh.

Motorola Moto G  Play 2023
© Motorola

Écran et performances

Le nouveau Moto G Play de 2023 est livré avec un grand écran de 6,5 pouces, plus grand qu’un iPhone 14 Pro, mais plus petit qu’un Google Pixel 7 Pro. La dalle se contente cependant d’une résolution HD+ de 1 600 par 720 pixels pour une densité de 269 ppi, ce qui n’est clairement pas au niveau des attentes du marché pour 2022 même à un tarif aussi abordable. N’espérez pas non plus avoir droit à un taux de rafraîchissement de haut vol : ce sera 90 Hz pour tout le monde.

Il est d’ailleurs peu probable de voir les gamers se pencher vers le Moto G Play 2023 au vu du reste de ses spécifications techniques : puce MediaTek Helio G37, seulement 32 Go de stockage interne et 3 Go de mémoire vive. Un slot pour carte SD est bien de la partie, compatible jusqu’à 512 Go, mais pas sûr que la cible de Motorola corresponde à de tels besoins ici. Le Moto G Play reste cependant un bon rapport format/prix et pourra s’avérer un allié de choix pour le divertissement ou un ado qui navigue surtout sur les réseaux sociaux.

Design et connectivité

Avec une coque en plastique, le Moto G Play 2023 est certifié IP52 pour résister à l’eau et offre des dimensions de 167,24 x 76,54 x 9,36 mm, un peu épais donc. Pour un poids de 203 g sur balance, le smartphone se recharge avec une prise USB-C et le chargeur est fourni dans le coffret.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *