Connect with us

Internet

Mountain Lion déjà sur plus de 10% des Mac

Un mois après sa sortie, Mountain Lion continue son petit bonhomme de chemin et est déjà installé sur plus de 10% des Mac. Une adoption rapide qui pourrait rapidement lui permettre de détrôner Lion puis Snow Leopard.

Il y a

le

OS X 10.8, alias Mountain Lion, est la dernière version de l’OS bureau d’Apple. Saluée par la critique pour ces nombreuses nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle version est également plébiscitée par les possesseurs de Mac.

Samedi dernier, cela faisait tout juste un mois qu’Apple l’avait lancée. Et selon les dernières données de Chitika, Mountain Lion a déjà été installé sur plus de 10% des Mac. Chitika mesure le trafic Web pour enrichir ses données. L’adoption est sans précédent dans l’histoire des versions de Max OS X avec une croissance ininterrompue depuis un mois. On se souvient ainsi que seulement 48 heures après son lancement, la mise à jour avait été installée sur 3.2% des Mac.
Si la dynamique reste la même et que l’adoption ne subit pas de fléchissement dans les semaines à venir, Mountain Lion sera sur 14% des Mac en moins de deux mois et montera alors à la troisième place sur le podium puisque Leopard est sur 13% des Mac. Rappelons qu’il a fallu tout juste 3 mois à Lion (Mac OS X 10.7) pour être installé sur 14% des Mac.

> Lire aussi :  Apple confirme que la puce T2 bloque certaines réparations tierces

Il faudra sans doute encore quelques semaines, voire quelques mois, pour que le puma détrône d’abord le lion puis le léopard des neiges. Snow Leopad (Mac OS X 10.6) reste en effet en tête en étant présent sur 43% des Mac, suivi par Lion (Mac OS X 10.7) sur 31.5% des Mac.

(source)

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Antoine

    31 août 2012 at 11 h 16 min

    « Saluée par la critique pour ces nombreuses nouvelles fonctionnalités », nombreuses, vraiment ? c’est très pro-mac ça non ? 😛

  2. lezardbreton

    31 août 2012 at 13 h 35 min

    Curieux article. Il me semblait que les critiques sur l’OS avaient été nombreuses, notamment sur la parte d’autonomie engendrée sur les portables. Je n’ai pas l’impression non plus que les chiffres soit bons : à peine 10%, ça ne me semble pas génial. Pour Snow Leopard, c’était combien ?

  3. fg

    31 août 2012 at 16 h 32 min

    En effet, un OS très critiqué.

  4. Olivier

    1 septembre 2012 at 0 h 12 min

    c’est du velour cette OS , facile de retenir que les critiques…

  5. JLM

    1 septembre 2012 at 2 h 14 min

    Quelles sont ces fameuses fonctionnalites?

  6. 2CR4

    1 septembre 2012 at 13 h 28 min

    Mountain Lion est une excellente mise à jour. Pour couper court à tous les apple haters, le fait qu’il est autant téléchargé démontre tout simplement qu’il plait. cqfd

    Lion était une mauvaise maj qui n’apportait pas grand chose aux utilisateurs.

    @JLM, pour le savoir, c’est très simple, tu vas sur le site d’Apple. Et d’avance non, OS X ne fait toujours pas le café. On parle bien de maj et non d’un nouvel OS. Les utilisateurs en ont vraiment pour leur argent (15,99 euros) !

  7. Yves

    15 septembre 2012 at 10 h 04 min

    Confiant, j’ai fait la mise à jour le lendemain. Depuis mon Macbook fin 2009 se plante chaque jour !!

    Je dois l’éteindre puis le rallumer (c’est très long), et espérer ne pas perdre de données…
    Heureusement, l’espoir fait vivre…

    Peut-être qu’Apple corrigera ça en 10.8.2 ???

    PS: je ne suis pas seul dans ce cas (cf. forums Apple)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests