Multiwizz: Le SMS au service des clubs de sport

Prévenir les membres d’un club sportif qu’un match est décalé d’une heure, prévenir des parents qu’il est inutile d’accompagner leurs enfants car le court de tennis est impraticable suite à des intempéries, autant de dernières minutes auxquelles il est désormais facile de faire face grâce à Multiwizz, un nouveau service de communication par SMS conçu

Prévenir les membres d’un club sportif qu’un match est décalé d’une heure, prévenir des parents qu’il est inutile d’accompagner leurs enfants car le court de tennis est impraticable suite à des intempéries, autant de dernières minutes auxquelles il est désormais facile de faire face grâce à Multiwizz, un nouveau service de communication par SMS conçu spécifiquement pour les clubs sportifs.

Multiwizz consiste à envoyer des SMS simultanément à tous les membres d’un groupe. Il permet aux dirigeants et entraîneurs du club de se simplifier la tâche et de gagner du temps dans leur gestion quotidienne en communiquant avec l’ensemble des adhérents en quelques secondes. Il permet également des économies en termes de frais de fonctionnement, de forfait mobile et de photocopies. Multiwizz apporte également une image dynamique et moderne aux clubs sportifs.

Comment fonctionne Multiwizz ?
Rien de plus simple. Pour utiliser ce service, le seul travail des dirigeants en amont consiste à constituer des listes de destinataires via le site internet Multiwizz. Cette tâche peut être réalisée par le club seul ou avec l’aide de l’équipe Multiwizz –sans aucun supplément de frais. Le service Multiwizz est accessible depuis internet sur www.multiwizz.com, depuis un mobile simplement par SMS, et bientôt depuis une application iPhone.

Le SMS est un média très puissant, mais en contrepartie il est très intrusif. C’est pourquoi Multiwizz accorde beaucoup d’importance au respect de ses usagers et leur offre un grand nombre de garanties. Chaque membre est informé qu’il est inscrit et peut à tout moment se désabonner s’il le souhaite, il lui suffit d’envoyer « STOP » par SMS. Multiwizz s’engage par ailleurs à garantir la confidentialité des données collectées et à déclarer la collecte et le traitement des données personnelles auprès de la CNIL (récépissé nº 1349236). Bien entendu Multiwizz s’engage à ne jamais envoyer de SPAM SMS.

Combien ça coûte ?
Multiwizz est un service payant sur abonnement mensuel, sans aucun engagement de durée. Le tarif, à partir de 19€ TTC, dépend du nombre de SMS envoyé. Tout SMS non consommé est reporté sur le mois suivant. Multiwizz propose aussi un « espace sponsor » vous permettant de donner de la visibilité à vos sponsors tout au long de l’année en bas des SMS envoyés et par conséquent de reporter tout ou une partie du coût du service.

Témoignage de Tonio De Barros, directeur sportif de l’AUC rugby.
« Le service permet une transmission efficace de l’information. La gestion des équipes est simple puisqu’à chaque section correspond un groupe. Les 500 personnes qui bénéficient du service ne sont pas seulement les joueurs mais également les parents, les grands-parents et parfois même les nounous. Tout le monde adhère au concept et s’est facilement habitué à utiliser le service. Il n’y a que des retours positifs c’est pourquoi je recommande à 300% Multiwizz pour sa grande utilité.»


Nos dernières vidéos

Répondre