[MWC 2011] Sony Ericsson dévoile l’Xperia Play, la PlayStation Phone

Nous en avions parlé en octobre 2010 quand elle avait fait sa première apparition : la PlayStation Phone est donc bien réelle, et elle s’appelle Xperia Play. Sony Ericsson vient de présenter la Xperia Play lors d’un show-conférence ce jour en avant-première de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. Le Xperia Play est « avant

Nous en avions parlé en octobre 2010 quand elle avait fait sa première apparition : la PlayStation Phone est donc bien réelle, et elle s’appelle Xperia Play.

Sony Ericsson vient de présenter la Xperia Play lors d’un show-conférence ce jour en avant-première de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.

Le Xperia Play est « avant tout » un smartphone tournant sous Android 2.3 Gingerbread doté d’un écran tactile capacitif et d’une platine coulissante de type manette de jeu avec les pads que l’on trouve habituellement sur une PSP, avec en plus une zone sensitive tactile, qui vient compléter les possibilités d’interaction dans les jeux (un effleurement du doigt sur cette surface permet par exemple de changer de vue dans un jeu de conduite automobile).

Côté caractéristiques, la Xperia Play n’a rien à envier aux meilleurs smartphones du marché avec un processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz, un écran d’une résolution de 854 x 480 pixels, 512 de mémoire RAM, un  capteur photo-vidéo en façade et un Appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash, une puce graphique Adreno 205, le Bluetooth, le Wi-Fi et la compatibilité avec les réseaux HSPA+ (3G+), ainsi qu’une boussole, un accéléromètre, une puce GPS et un tuner FM.

Un smartphone pour les gamers

Nous avons eu tout loisir de jouer avec ce soir, et il est vrai que l’expérience est assez concluante : l’ergonomie est au rendez-vous, les fonctions de la manette sont vite prises en main et comprises, et le superbe écran affiche les jeux de façon très fluide.

Reste la question du prix, qui me paraît quelque peu excessif : Sony Ericsson annonce 200 euros pour un Xperia Play vendu chez un opérateur avec abonnement téléphonique, ou 600 euros nu sans subvention opérateur.

Le Xperia Play sera commercialisé en mars prochain, à commencer par les USA.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. 600€, au final ce n’est que le prix d’un iPhone nu si je ne me trompe pas. Reste à voir si les opérateurs vont jouer le jeux pour réduire un peu le prix.

  2. L’Xperia Play éblouira tout le monde.Je trouve que son côté gaming est bien pensé,surtout que le graphisme ressemble un peu trop à celui de la PSP et bat haut la main le graphisme de l’iPhone.Bravo à Sony et merci à toi cher Eric pour cette information inédite 🙂

  3. Pingback: Sony Ericsson dévoile le Xperia Play ( PlayStation Phone ) | D-World | Le Blog

  4. Pingback: Tweets that mention [MWC 2011] Sony Ericsson dévoile l'Xperia Play, la PlayStation Phone -- Topsy.com

  5. Pingback: [MWC 2011] Sony Ericsson dévoile l'Xperia Play, la PlayStation Phone « Mobiles in the City !

  6. J’attend plus un succès du Xperia play que de la ngp, qui pour moi connaitra le même destin que la psp go (et pareil pour la 3ds)

  7. Ce téléphone n’aura sans doute pas le succès escompté au bout de 3-4 mois. La nouvelle génération d’androphones est à base de 3 architectures concurrentes à double coeur : Samsung avec le Galaxy2 et son proc dual core 1 GHz maison, HTC avec le Pyramid, LG avec l’Optimus X proposent des Dual Core optimisés pour les joueurs. Sortie des 3 : entre mars et juin 2011…
    Sony a fignolé la boite (comme toujours), mais Sony n’a pas écouté ses clients (comme souvent) : pas assez de MAJ des OS, notamment abandon de leur fer de lance (le X10) sans MAJ au bout de 6 mois.
    Bref, Sony vendra peut être bien pendant 2 mois, ensuite il suffira qu’un accessoire pad sans fil sorte pour les modèles de HTC, Samsung ou LG pour que ça signe la fin de ce projet.

  8. Tu dis avoir pu le tester, qu’est ce que ça donne par rapport à un iPhone par exemple au niveau jouabilité ?
    Il semble assez ergonomique, mais est ce qu’il est assez confortable pour jouer plusieurs heures ?

    • Eric

      @Contact : oui, la jouabilité est top et l’ergonomie permet de jouer aussi longtemps qu’avec une « vraie » console. J’ai fait des vidéos mais le débit 3G catastrophique (et le prix prohibitif du WiFi à mon hôtel) ici ne m’a pas permis de m’a pas permis de l’uploader pour le moment, je ferai ça à mon retour, mais d’ici-là je pense que tu auras pu trouver 4563 vidéos sur YouTube 🙂

  9. @Eric, il est actuellement proposé en pré commande chez Amazon.fr pour 599€… (Je ne met volontairement pas le lien).

    Cependant je rejoins Pierre, je ne suis pas sur que le Xperia Play sera en mesure de rivaliser avec les nouveaux Optimus 3D, Atrix ou encore Galaxy S2…

  10. Pingback: Les news high tech de la semaine #21 | Blog monSAV.com

  11. Tout a fait d’accord avec Samuel. De plus, sur Android, la performance est très liée à la version de l’os, pour preuve le Nexus S qui a un hardware devenu « standard » aujourd’hui est meilleur sur le score Quadrant que bien d’autres car il a une version 2.3 et non 2.2 ou 2.1.
    Et on sait que Sony, sur le suivi et les MAJ d’os, a laissé tombé le Xperia X10 au bout de 8 mois…. Et annonce à ses clients (malheureux) qu’ils se focalisent sur le futur. Pour moi, une boite qui a cette philosophie ne m’aura pas comme client. Il faut travailler en rétention, c’est un signe de qualité, et pas seulement en acquisition, signe d’agressivité…

  12. Pingback: Les news high tech de la semaine #21 | monSAV.com

Répondre