[MWC 2012] Eric Schmidt, Google : « Dans 12 ans les smartphones seront 20 fois plus rapides »

Au Mobile World Congress, Eric Schmidt, président exécutif de Google, a présenté sa vision du futur du numérique, d’internet, du mobile et d’Android.

Eric Schmidt, président exécutif de Google, voit grand. Lors de sa keynote au Mobile World Congress de Barcelone, la troisième en trois ans, il a présenté sa vision du futur pour le mobile en général et pour Google dans le mobile en particulier.

eric schmidt

Selon lui, nous allons entrer très rapidement dans une ère que nous n’imaginions il y a encore quelques années que dans les œuvres de science-fiction. La voiture sans conducteur est déjà une réalité (la Google-car sans chauffeur a déjà parcouru 320.000 kilomètres de tests sans indicent notoire !), et Schmidt prédit également l’arrivée des hologrammes et de petits robots personnels qui nous représenteront et feront le travail pour nous sur des évènements auxquels nous ne pouvons pas participer physiquement.

Selon lui, l’émergence des livres disponibles en ligne, la traduction instantanée par internet ou encore les technologies de reconnaissance et d’assistance vocale « sont arrivées plus vite que quiconque ne l’avait prévu ».

Concernant les mobiles, Eric Schmidt verrait bien « un Android dans chaque poche » étant donné la croissance actuelle de l’OS mobile de Google. Il prédit d’ailleurs que dans 12 ans, « les smartphones seront 20 fois plus rapides, ce qui signifie qu’ils coûteront 20 fois moins cher » (à puissance égale à aujourd’hui, probablement).

« Le web sera tout, mais il ne sera rien. Il sera comme l’électricité, il est juste là »

Un discours assez généraliste et « visionnaire » (au sens où il livre sa vision) conclu avec une nouvelle démo du navigateur Google Chrome sur Android 4.0 via un Galaxy Nexus, histoire de montrer à l’assistance l’importance stratégique que représente pour Google l’association de ses deux programmes phares : l’OS mobile et le navigateur. Rien sur Google+ en revanche…

 


Eric Schmidt, Google : « Dans 12 ans les smartphones seront 20 fois plus rapides »"]

Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. C’est intéressant d’essayer de se projeter dans le futur technologique..
    Quand on pense que dans retour vers le futur sorti vers 1985, ils imaginaient les voitures volantes etc pour 2015.. C’est assez impressionnant comme on peut se planter..
    Pour ma part, j’ai écrit un billet sur l’avenir de Google dans 20 ans.. bon on comprend facilement dans le billet que j’aime Google..
    http://droldid.blogspot.com/20.....riste.html
    Et un sur l’avenir du smartphone:
    http://droldid.blogspot.com/20.....e-mwc.html

    Pour ceux qui veulent faire un détour 😉

  2. Pingback: [MWC 2012] Eric Schmidt, Google : "Dans 12 ans les smartphones … – Presse-citron

  3. Oui une vision assez banale. On entend parler de tout ca depuis pas mal d’années maintenant.
    Et en 10 ans les processeurs on quasiment fait x100 en puissance de calcul donc x20 en 12 ans c’est très pessimiste 🙂

  4. Pingback: Eric Schmidt, Google : "Dans 12 ans les smartphones seront 20 fois plus rapides" | High Tech Lover | Scoop.it

  5. Pingback: Top 13 Articles de la semaine sur le net !! – Maroc Informatique Astuces Et Actualités

  6. Pingback: Dans 12 ans les smartphones seront 20 fois plus rapides | Référencement Mobile | Scoop.it

  7. Mon côte utopiste me donne envie de croire en la vison futuriste d’Eric Schmidt, une voiture sans conducteur me fait rêver… .

Send this to a friend