[MWC] Kingston présente une clé USB à plus de 2000 euros

Kingston le spécialiste des dispositifs de stockage ne rate jamais une occasion de se démarquer de la concurrence durant de grands évènements mondiaux, en s’octroyant un record du monde. Il était donc normal de voir l’entreprise rappeler son record du monde de la clé USB ayant la plus grande capacité de stockage, lors du Mobile World Congress. Les précommandes sont d’ailleurs lancées en France.

Kingston propose une clé USB de 2 To

Vous vous rappelez sans doute de la clé USB DataTraveler Ultimate GT présentée en janvier lors du CES 2017 avec une capacité de 1 To ou de 2 To, ce qui en fait la clé USB la plus volumineuse du marché. La marque vient d’officialiser son lancement. Si vous vous demandez ce que vous pourriez bien faire d’une clé de ce genre, il serait tout simplement possible d’y stocker 70 films en 4K pour votre prochain voyage !

Kingston : une clé USB de 2 To à plus de 2000 euros

La DataTraveler Ultimate GT est compatible avec l’USB 3.1, ainsi qu’avec les systèmes d’exploitation Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 (SP1), ou encore Chrome OS. Les ordinateurs disposant d’une version antérieure à Mac OS 10.9.x et Linux v.2.6.x pourront également profiter des 1 ou 2 To de cette clé USB unique en son genre.

Toutefois, il y a un « mais » et vous vous doutez qu’il s’agit du tarif. En effet, avec un espace de stockage aussi colossal, il faut s’attendre à mettre la main au portefeuille. La DataTraveler Ultimate GT 1 To est vendue à 1319 euros, mais pour le lancement Kingston fait une généreux geste commercial, en la vendant à 1145 euros en précommande. Pour la DataTraveler Ultimate GT 2 To, son prix normal est de 2273 euros (ça pique quand même !) et pour la promotion de lancement, Kingston commercialisera cette dernière à 1845 euros en précommande.

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Une clé USB de 2To, rien que ça !
    Quand je pense qu’avant on se vantait de nos clés USB 512Mo ahah, ça évolue tellement vite.

Répondre