[MWC 2011] Vidéos du HP Palm Pre 3 et HP Veer

Après les avoir annoncés début février, HP a présenté au Mobile World Congress son trio de nouveautés, le HP Pre 3, le HP Veer et la tablette HP TouchPad, et le préposé aux démonstrations (qui était déjà là il y a deux ans pour le lancement initial du Pre si ma mémoire est bonne) s’est

Après les avoir annoncés début février, HP a présenté au Mobile World Congress son trio de nouveautés, le HP Pre 3, le HP Veer et la tablette HP TouchPad, et le préposé aux démonstrations (qui était déjà là il y a deux ans pour le lancement initial du Pre si ma mémoire est bonne) s’est offert un marathon de quatre jours non-stop pour propager la bonne parole.

J’ai profité d’un moment plus calme pour shooter une petite vidéo dans laquelle on peut voir le HP Pre 3 et le HP Veer en action. Les deux smartphones tournent sous WebOS, un système d’exploitation mobile un peu à part que d’aucuns considèrent comme de loin le meilleur. Force est de constater en effet que la qualité de l’écran, la fluidité et le design de l’interface multitâche sont impressionnants.

Le HP Veer est un mini Pre de la taille d’un galet, mais qui possède les mêmes qualités que son grand frère car peu de concessions ont été faites sur son équipement. A part son écran de 2,6 pouces (320 x 400 pixels), l’engin, mignon comme tout, a tout d’un grand, jugez plutôt : clavier coulissant, processeur Snapdragon de 800 MHz, 512 Mo de RAM, 3G+, WiFi, Bluetooth 2.1, capteur photo et vidéo 5 mégapixels et enfin mémoire interne de 8 Go.

Palm semblait dans une mauvaise passe, mais le rachat par HP a redonné du peps à la marque, qui pourrait redevenir rapidement un challenger de poids tant ses produits, et surtout son excellent WebOS sont attractifs. C’est plutôt une bonne nouvelle dans la déferlante Android qui a littéralement envahi le Mobile World Congress.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Vidéos du HP Palm Pre 3 et HP Veer -- Topsy.com

  2. Au sujet de la tablette HP TouchPad… l’élément essentiel ? Avez-vous le prix pour la France ? Les tablettes ne réussiront qu’avec des prix nettement plus bas… Il y a un marché si les prix baissent

  3. Il me plait vraiment ce petit HP Veer, hâte de le voir en vrai, je le verrais bien comme mon deuxième téléphone.

    Je trouve WebOS comme une véritable alternative à iOS et Android, je comprends pas pourquoi ils ont du mal à décoller ces petits téléphones. En revanche le PIXI était une daube.

  4. Je suis tout à fait d’accord pour dire que WebOS est une vraie alternative à iOS et Android….
    mais le problème jusqu’à maintenant, c’est que le matos ne suivait pas vraiment. J’aurais acheté depuis longtemps un Palm Pré + ou 2 si jamais l’écran avait été plus grand (3.5″ minimum) et le clavier légèrement plus utilisable.
    Les processeurs (à part sur le Pré 2) était un peu limite.

    Maintenant, j’attends avec impatience le Pré 3 et la TouchPad.
    Je suis quasiment certain d’acheter les 2
    (Je suis actuellement sous Android avec un HTC Desire)