Netatmo Healthy Home Coach, une borne pour surveiller l’environnement de votre maison

Netatmo vient de lever le voile sur un nouveau produit capable d’analyser l’environnement de la maison.

netatmo

Netatmo est devenu en l’espace de quelques années une entreprise incontournable sur le marché des objets connectés. Elle compte en effet de nombreux produits à son catalogue, des produits axés sur le bien-être, mais également sur la sécurité.

Elle n’a visiblement pas encore dit son dernier mot puisqu’elle vient de lever le voile sur un nouvel appareil connecté, le Healthy Home Coach.

Healthy Home Coach : une offre complète, avec un zeste de HomeKit en prime

Il se présente sous la forme d’un cylindre métallique mesurant quelques centimètres de haut. L’objet semble assez discret et il n’aura sans doute aucun mal à se faire oublier.

Pour l’installer, il suffira de le connecter à une source électrique. Lorsque ce sera fait, l’appareil activera ses capteurs et il commencera à effectuer des relevés à intervalles réguliers.

L’offre est assez complète. Le Healthy Home Coach est effectivement équipé de quatre capteurs différents, des capteurs capables de mesurer la qualité de l’air ambiant, le taux d’humidité, le niveau sonore ou même la température de la pièce dans laquelle il se trouve.

Si l’utilisateur le souhaite, il pourra tout à fait investir dans plusieurs appareils et les disposer à travers son logement. Ces derniers seront même capables de communiquer les uns avec les autres et toutes les données capturées par leur entremise pourront être synchronisées avec l’application mobile de Netatmo.

Le constructeur a également choisi de rendre son appareil compatible avec HomeKit et avec Siri. Il sera donc possible de l’interroger et de lui demander si la maison est saine.

Le Healthy Home Coach cumule donc les bons points, mais il n’est pas encore disponible dans le commerce et il ne le sera vraisemblablement pas avant la fin du mois. Côté prix, il faudra débourser environ 99 $ pour en profiter.

Pour obtenir plus d’infos à son sujet, vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Un peu décevant comme nouveau produit puisque c’est ni plus ni moins que le module intérieur de la station météo (leur premier produit) avec une coque d’une autre couleur et un positionnement marketing légèrement différent.

  2. Hum, je ne vois pas la différence avec le système existant à savoir la station météo ?
    Sur leur site un seul produit apparait.

  3. Pareil que tout le monde, pas de difference. Mais je pense qu’ils ciblent de nouveaux avec un module un peu moins cher que la station météo. Et présenté comme étant un produit pour le bien etre interieur et non pas une station météo.

  4. effectivement je pense que ce produit va remplacer la station meteo à sa sortie.
    là où je me pose des questions, ce sera a propos des alertes qui remonteront.
    ex : si le capteur me signale un taux d’humidité élevé dans une pièce, que puis-je faire?
    Idem par exemple pour beaucoup de bruit (si celui-ci vient de l’extérieur de mon logement je ne peux pas y faire grand chose)

  5. Même avis que les commentaires précèdents.

    Dommage que ce nouveau module n’intègre pas de capteurs de COV et de particules fines.

  6. les capteurs COV et de particules fines coutent encore tres chers. Je pense qu’il voulait baisser le prix de leur station meteo connectée en dessous de 100€ pour booster les ventes

Send this to a friend