Netflix : 50 % de contenu en plus d’ici 12 mois

Le responsable de Netflix promet que d’ici 12 mois, il y aura 50 % de contenu en plus.

Netflix press kit 2

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, après l’effet “wow” des premiers jours d’utilisation, on se rend compte que l’offre proposée par Netflix dans l’Hexagone n’est pas forcément à la hauteur des attentes du public.

Si l’interface, les fonctionnalités et le moteur de recommandations, ainsi que les tarifs semblent être les mêmes que ceux proposés dans les autres pays, notamment les États-Unis, on remarque que le catalogue n’est pas vraiment celui auquel on s’attendait.

D’ailleurs, il existe une petite astuce pour accéder aux offres canadiennes et américaines de Netflix afin de comparer (et éventuellement regarder House of Cards).

Une étude réalisée par Médiamétrie (avant le lancement de Netflix) avait montré que 72 % des personnes qui connaissaient déjà Netflix et qui savaient qu’il s’agit d’un SVOD pensaient qu’ils allaient y trouver des films  « récents sortis au cinéma il y a moins de trois ans ».

Mais est-ce le cas ? Non. Et est-ce de la faute de Netflix ? Non plus. Si vous êtes encore obligé d’acheter ou louer un DVD pour regarder un film récent, c’est à cause de la “chronologie des médias”.

Tout comme CanalPlay, Netflix ne peut mettre en ligne (uniquement en France) un film qui n’est pas vieux de 3 ans.

Mais malgré ce handicap, le géant de la VOD entend enrichir son catalogue français. Dans une interview accordée au Figaro, Ted Sarandos, responsable des contenus de Netflix, a annoncé que le catalogue allait être enrichi de 50 % d’ici les 12 prochains mois. Ce dernier a également ajouté : “Au lieu de tout mettre en ligne au départ afin de voir comment ça marche, nous offrons une sélection représentative de nos contenus que nous affinons.”

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Netflix : 50 % de contenu en plus d’ici 1...

  2. Pingback: Netflix / Actu | Pearltrees

Répondre