Passer au contenu

Netflix annule la série-événement Cowboy Bebop après une seule saison

La première saison du live-action du célèbre manga Cowboy Bebop n’est disponible sur Netflix que depuis un mois. On ne sait pas exactement ce qui a conduit la plateforme à jeter l’éponge.

Cela devait être l’une des meilleures séries Netflix de ces dernières années – la première saison de l’adaptation live action de Cowboy Bebop n’a pourtant ni convaincu les fans, ni, visiblement, la direction de Netflix. La série a suscité une avalanche de critiques assassines, qui pointent dans l’ensemble l’aspect mercantile de l’adaptation qui passe très vite sur les aspects les plus intéressants de l’intrigue au profit d’une double dose d’action et de cliffhangers à go-go.

Au delà, d’aucuns trouvent certains décors un peu cheap, et certaines nouvelles lignes narratives éloignées de l’histoire d’origine un peu bancales. La série se rattrape néanmoins beaucoup par le jeu des trois acteurs principaux. Le trio de tête formé par Spike, Jet Black et Faye relève nettement l’histoire et nous a tenu en haleine jusqu’à la fin de la première saison. Néanmoins lorsqu’on sort de ces trois personnages, on tombe vite dans des faiblesse narratives assez criardes.

Cowboy Bebop n’aura droit qu’à une seule saison sur Netflix

Le personnage de Vicious par exemple, capricieux et colérique, peine souvent à nous y faire croire. Et puis la série passe complètement sur la manière dont Spike conclut les épisodes dans le dessin animé. Des conclusions décalées emplies d’une morale bien à lui. Forcément les fans de la franchise ont été majoritairement très déçus par cette adaptation. On ne pensait néanmoins pas que Netflix arrêterait si tôt les frais. Après tout, malgré ses faiblesses, tout n’était pas à jeter dans cette première saison.

Malgré des scores piteux sur Rotten Tomatoes (46% côté critique et 54% côté public), on doit souligner que la série nous a tenu en haleine jusqu’à la fin de la saison. Et que l’on attendait l’arrivée de nouveaux épisodes avec impatience. Il faudra néanmoins pour l’heure se contenter de ce commencement à l’amère saveur d’inachevé. Le scénariste Javier Grillo-Marxuach a réagi à l’annonce de Netflix. Il explique sur Twitter :

https://twitter.com/OKBJGM/status/1469089225987395584?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1469089225987395584%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cnet.com%2Fnews%2Fnetflix-cancels-cowboy-bebop-after-only-one-season%2F

“J’ai vraiment adoré travailler sur [Cowboy Bebop]. Son scénario est parti d’un vrai respect et d’une affection dans sa forme la plus pure. J;aurais aimé que nous puissions faire ce que nous avions prévu pour une seconde saison, mais vous savez ce qu’on dit : ‘les hommes font des projets, dieu éclate de rire’. A bientôt Space Cowboy…” .

Lire aussi – Netflix – les nouveautés films et séries | Décembre 2021

La première saison de Cowboy Bebop reste pour l’heure disponible sur la plateforme. A ce stade cette mauvaise nouvelle signifie qu’il va falloir attendre encore très longtemps avant d’avoir droit à un autre développement intéressant autour de la franchise Cowboy Bebop.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Cette serie est tellement loin de l’original, totalement vidé de sa substance a des fins wokiste.
    Bref du pur netflix, devenu le leader de la cancel culture et du communautarisme. Pour preuve, leur recite serie des super hero transexuel… serieux.
    On ne peut une seconde nous foutre la paix et produire des films qui respectent l’histoire ou l’idee original, quel soit reac ou progressiste, cela doit etre lisible en seconde lecture, pas devenir l’alpha et l’omega donc la raison premiere du serie.
    Bref, j’ai detesté cette serie simplement a cause de detournement des personnage de Faye et cette Lucie, sans parler des autres perso trans qui fallait caser quelqur part pour etre woke-compliant… pitoyable.
    Spike et Jet eux sont dans le role, et sont tout a fait credible.
    Perso, j’ai arreter mon abo netflix. trop de cancel culture, de wokisme, de communautarisme, et pas assez de contenu de qualite.
    Je n’ai aucun pb avec les minorité qui ont toute leur place, mais la c’est devenu un fin en soit.

  2. Je prends mon cas, mais je pense ne pas être le seul, et ça joue forcément dans la balance.
    A force de regarder des séries qui ne sont jamais achevées, et bien j’attends de savoir si une suite est prévue avant de me lancer.
    Du coup j’étais intéressé par cowboy bebop, mais je ne regarderai pas sachant que l’intrigue est probablement laissée en plan.

    J’ai pas le temps de tout regarder ce que je voudrais, donc autant m’épargner les frustrations.

    Donc si Netflix ne regarde les chiffres qu’à 3 semaines après la sortie pour prendre une décision d’annulation. C’est mal barré pour les prochaines séries, ça va empirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *