Suivez-nous

Séries

Netflix approche des 150 millions d’abonnés payants mais reste calme

Netflix a communiqué ses chiffres officiels, annonçant qu’il avait passé le cap des 148 millions d’abonnés dans le monde. Néanmoins, la plateforme de streaming reste prudente.

Il y a

  

le

 
Netflix séries et films
© Presse-citron.net

Si Netflix a évoqué une future hausse de ses tarifs en France, il a également profité de sa lettre aux actionnaires pour évoquer les résultats du premier trimestre de l’année en cours. Les résultats sont positifs pour la plateforme de streaming, mais font tout de même état d’un léger ralentissement de sa croissance.

Netflix ne devrait pas tarder à augmenter ses tarifs en Europe

Netflix rassure les actionnaires face à l’arrivée de Disney et Apple

En effet, Netflix indique avoir dépassé la barre des 148,8 millions d’abonnés payants à son service à travers le monde, s’approchant ainsi du cap symbolique des 150 millions. Lors du premier trimestre, ce sont pas moins de 9,6 millions de personnes qui ont pris un abonnement à ma plateforme de streaming. Ce chiffre est plutôt positif puisque les analystes prévoyaient que Netflix séduirait plutôt 8,9 millions d’abonnés. En somme, il s’agit là d’une augmentation de 26%, c’est-à-dire la hausse la plus importante depuis la naissance du service de streaming.

Pour ce qui est du chiffre d’affaires de Netflix, il est de 4,5 milliards de dollars sur ce trimestre, un montant proche de celui des prévisions des analystes. Par rapport à l’année précédente, la plateforme revendique une forte hausse de 21%, pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars. Le bénéfice net a été de 344 millions de dollars, contre 290,1 millions à la même période en 2018.

Si les chiffres de Netflix laissent à penser que la plateforme de streaming bat tous les records, c’est plutôt le trimestre en cours qui rend l’entreprise prudente. En effet, les analystes prévoyaient que le service séduirait 5,45 millions au cours de ce deuxième trimestre, là où la société a annoncé qu’elle atteindrait plutôt les 5 millions, soit un chiffre assez similaire que celui de l’an dernier, sur le même trimestre. Ce chiffre pourrait être dû à la hausse des tarifs aux États-Unis, explique Netflix.

Néanmoins, le patron de Netflix a tenu à rassurer les actionnaires en évoquant directement les plateformes concurrentes de Disney et d’Apple, sur lesquelles les deux entreprises ont respectivement levé le voile. Reed Hastings a déclaré qu’il n’avait pas peur des services de ces dernières, jugeant que le marché était assez conséquent pour tout le monde.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests