Suivez-nous

Séries

Netflix ne devrait pas tarder à augmenter ses tarifs en Europe

Netflix a confirmé qu’il allait bientôt procéder à une hausse de prix de son abonnement « dans certaines zones de l’Europe ». À quoi peut-on s’attendre ?

Il y a

le

Netflix streaming codes
© Presse-citron.net

Si Netflix a augmenté ses tarifs à hauteur de 18% -maximum- aux États-Unis il y a quelques mois, c’est l’Europe qui devrait être touché par une hausse des prix dans les semaines à venir.

Sur Netflix, quels films et séries découvrir ce week-end ?

Netflix prêt à augmenter ses prix en Europe

En effet, le PDG de Netflix s’est exprimé sur le sujet tout en révélant les chiffres du premier trimestre. C’est dans la lettre aux actionnaires que Reed Hastings a évoqué la hausse à venir des tarifs, indiquant à ce sujet : « Nous sommes en train de travailler sur une série d’augmentation de tarifs aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines zones de l’Europe ».

L’on ne sait pas si Netflix prévoit d’augmenter le prix de ses abonnements en France, mais le service de streaming a déjà appliqué certaines hausses dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne ou la Suisse. En se basant sur ces augmentations là, l’on devrait déjà avoir une idée des nouveaux tarifs que la plateforme américaine pourrait mettre en place.

Dans les pays européens déjà concernés, Netflix a donc passé ses tarifs respectifs de 10,99 euros à 11,99 euros et de 13,99 euros à 15,99 euros. Néanmoins, la plateforme de streaming n’a pas modifié le prix de son abonnement de base, laissant ce dernier à 7,99 euros par mois. L’on peut donc supposer que cette hausse sera similaire en France, bien que l’on ne sache pas quand est-ce qu’elle entrera en vigueur.

Il y a un mois, Netflix a indiqué qu’il procédait à des tests concernant justement la hausse de ses tarifs en France. Si la plateforme n’a pas réellement augmenté ses prix, elle a tout de même affiché des abonnements différents de ceux en vigueur. De cette façon, le service a certainement pu voir si les utilisateurs continuaient de s’abonner malgré un affichage des prix différents, ou si cela était un frein au passage à la caisse.

Il faut également rappeler que Netflix va devoir se frotter à Disney +, la plateforme de streaming sur laquelle a levé le voile il y a quelques jours. Si celle-ci sera lancée aux États-Unis en novembre, il est prévu que l’abonnement de base coûte 6,99 euros par mois, pour 70 euros. Reste à savoir si Netflix sera toujours aussi séduisant malgré l’arrivée de son concurrent, dont la sortie est également prévue en Europe par la suite.

Quelles sont les alternatives à Netflix aujourd’hui ?

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Gil

    18 avril 2019 at 7 h 14 min

    Oh, je vais bien arriver à trouver 1 mois dans l’année où je vais pouvoir suspendre l’abonnement de Netflix, histoire de ne pas subir cette nouvelle augmentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests