Netflix arrête les frais avec The Defenders

Si les séries individuelles de Marvel continuent leur petit bonhomme de chemin, en revanche, c’est la fin de l’aventure pour The Defenders.

Netflix arrête les frais avec The Defenders

Un one-shot au succès limité

On l’oublierait presque parfois, mais Netflix diffuse plusieurs séries de l’univers Marvel, bien qu’elles ne  soient pas vraiment (ou très marginalement connectées) au MCU. Mais, c’est bien sur la plateforme de streaming que l’on peut retrouver Jessica Jones, Daredevil, Iron Fist, Luke Cage ou encore The Punisher. Les quatre premiers ont même eu le droit à une série dédiée baptisée The Defendeurs qui mettait en commun leurs pouvoirs. Mais, on vient d’apprendre que la première saison ne serait pas suivie d’une autre.

C’est une annonce particulièrement discrète puisque Netflix n’a même pas communiqué officiellement sur le sujet. Les fans s’en sont rendus compte puisque la page Facebook du programme a changé de nom pour se nommer désormais « NX », un nouveau label qui est pensé pour les geeks qui sont sur Netflix. Reste à voir quel usage concret en fera la plateforme à l’avenir. On sait déjà que cela rassemblera des programmes comme Stranger Things, Castlevania ou encore Mania… Des séries comme The Rain ou The OA devraient aussi y trouver leur place.

> Lire aussi :  Chronologie des médias : Netflix pourrait bientôt diffuser des films un peu plus récents

 

Netflix sans forcer avec Marvel

De façon générale, on ne peut pas vraiment dire que Netflix déborde d’enthousiasme à l’égard de ses séries Marvel. La plateforme espérait sans doute un succès similaire à ceux du cinéma. Si la qualité d’ensemble est plutôt intéressante, les séries proposées sont encore loin de pouvoir s’aligner sur les standards de qualité du grand écran.

Pour autant, Netflix n’a pas eu le droit non plus à un échec aussi important que celui des Inhumans sur ABC, une chaîne qui continue encore de vouloir miser sur le filon comme on vous le disait il y a quelques jours. Pour Netflix en tout cas, les choses continuent tranquillement avec une nouvelle saison d’Iron Fist, passée peu ou prou inaperçue. La stratégie ? Satisfaire les fans, sans aller chercher plus loin.


5 commentaires

  1. Vu ce qu’ils ont fait avec la première saison de the defenders, c’est pas plus mal en fait. Les supers héros fonctionnent très bien séparément, mais ils ont complètement échoué à les unifier, sans doute à cause de la mauvaise gestion de leur ennemi commun et au fait qu’ils ne passent que 3 épisodes vraiment ensemble. J’espère cependant qu’ils vont continuer les séries Daredevil et Punisher, comme ils l’ont fait avec les 3 autres.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.