Suivez-nous

Cinéma

Netflix augmente les prix de ses abonnements aux USA, mais pas en France

Bonne nouvelle, la hausse de tarifs annoncée par Netflix ne concerne pas la France.

Il y a

le

Netflix film Roma

Mauvaise nouvelle pour certains utilisateurs de Netflix. Cette semaine, on apprend que le géant de la VOD va augmenter les prix de ses abonnements dans quelques pays, dont les Etats-Unis. D’après un article du Washington Post, cette hausse de l’abonnement Netfix concerne les USA mais aussi des pays d’Amérique Latine et des Caraïbes, où les utilisateurs sont facturés en dollar.

S’il ne s’agit pas de la première hausse annoncée par le géant de la VOD, ce serait la plus importante de l’histoire de la plateforme aux Etats-Unis. Une hausse qui peut atteindre les 18 %. L’abonnement à 11 dollars passe à 13 dollars et l’abonnement à 7,99 dollars passe à 8,99 dollars.

Netflix justifie cet ajustement de ses tarifs par ses investissements dans de nouveaux contenus pour son catalogue. « Nous modifions les prix de temps à autre, alors que nous continuons à investir dans des divertissements de qualité et à améliorer l’expérience globale de Netflix dans l’intérêt de nos membres », a déclaré un porte-parole de Netflix dans un communiqué relayé par le Washington Post. Pour 2018, les dépenses de Netflix pour le contenu sont estimées à 8 milliards de dollars.

Pas de hausse en France

La bonne nouvelle, c’est que cette hausse ne concerne pas les utilisateurs de Netflix dans l’Hexagone. C’est ce qu’indique un représentant de Netflix cité par Capital.fr. D’après celui-ci, « l’augmentation spécifique des prix aux États-Unis ne préfigure en rien une augmentation dans un pays en particulier comme la France. »

Dans certains pays, Netflix cherche même à rester compétitif en s’alignant aux tarifs des offres de divertissement locales.

Ainsi, en plus d’avoir adapté sa plateforme à ces pays, en lançant une fonctionnalité de téléchargement de films et de séries, Netflix a également commencé à tester un tarif low cost qui permet de regarder le contenu uniquement sur mobile.

(Sources :  Washington Post / Capital )

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests