Passer au contenu

Netflix : bientôt, un clone de TikTok sur les télévisions ?

En 2021, Netflix a lancé un clone de TikTok sur son application mobile. Et cette année, cette fonctionnalité débarque aussi sur les télévisions.

Lorsque Netflix voit un format qui cartonne sur les réseaux sociaux, il arrive qu’il s’en inspire afin de promouvoir les contenus de son catalogue. Par exemple, depuis 2018, le SVOD a un format inspiré des Stories de Snapchat et d’Instagram pour permettre aux utilisateurs des films et des séries à regarder.

Et il y a un an, Netflix a également décidé de s’inspirer du format des vidéos TikTok afin de mettre en avant les contenus humoristiques de sa plateforme. Appelée « Fast Laughs », cette fonctionnalité vous permet de faire défiler verticalement des extraits drôles de ses films et de ses séries.

« Nous voulions offrir aux membres un moyen amusant, rapide et intuitif de découvrir notre catalogue en laissant ces moments comiques à travers les genres parler d’eux-mêmes dans une expérience plein écran native pour mobile. Nous avons travaillé dur pour réduire exactement ce qui était nécessaire dans une conception d’interface utilisateur intentionnelle et minimaliste, de la barre d’onglets transparente aux façons de réagir sur le moment (« LOL ») et de planifier leur prochain rire en ajoutant à leur liste », avait expliqué le SVOD en 2021, lors du lancement de cette nouvelle fonctionnalité.

Netflix : Fast Laughs, bientôt sur l’application TV ?

La fonctionnalité a été lancée sur mobile en 2021, et apparemment, la prochaine étape serait le lancement de Fast Laughs sur les télévisions. Comme le rapporte le site The Verge, Netflix a commencé à déployer son clone de TikTok sur son application pour les télévisions, dans le cadre d’un test.

Si vous faites partie de ce test, vous serez en mesure d’activer la fonctionnalité. Comme sur l’application mobile, Fast Laughs se trouve sur une ligne de la page d’accueil. Une fois que l’utilisateur trouve celle-ci, il clique sur la fonctionnalité, puis est redirigé vers une expérience plein écran pour regarder les extraits humoristiques. Le but étant de mettre en avant les films et les séries, en regardant ces extraits, l’utilisateur pourra ajouter les contenus qui lui plaisent à sa liste.

Cette nouveauté devrait plaire aux utilisateurs de TikTok et de ses différents clones, comme les Reels de Facebook et d’Instagram, ainsi que les Shorts de YouTube, qui ont l’habitude du modèle d’interaction qui consiste à défiler de courtes vidéos. Il est d’ailleurs à rappeler qu’aujourd’hui, l’application TikTok est déjà disponible sur certains modèles de Smart TV.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. Tiens quand ce sont les chinois qui copient ce sont des contrefaçons et quand ce sont les américains ce sont de clones.

    Ils se foutent de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *