Suivez-nous

Séries

Netflix a connu une forte chute d’audience durant le Super Bowl

Le service de streaming Netflix a fait face à une forte chute de son audience à l’occasion du Super Bowl, un événement sportif particulièrement suivi par la population américaine.

Il y a

le

Netflix

Le 3 février 2019, Netflix a été confronté à une forte chute de son audience durant plusieurs heures. Bien évidemment, cette baisse n’est pas anodine, car elle est la conséquence du Super Bowl, un événement particulièrement ancré dans la culture américaine.

Netflix n’est pas le seul à perdre de l’audience durant le Super Bowl

S’il s’agit initialement de sport, les publicités et les shows de la mi-temps du Super Bowl sont très importants aussi, car il s’agit là de toucher des millions de personnes. Pour ce qui est des chiffres, un spot TV d’une trentaine de secondes peut se vendre aux alentours de 5 millions de dollars pour des dépenses publicitaires totales d’environ 400 millions de dollars durant la journée. En termes de spectateurs, cela représente plus de 70 000 personnes dans le stade pour plus de 100 millions devant un écran. C’est justement ce nombre impressionnant qui a participé à la baisse d’audience connue par Netflix.

En effet, ce fameux temps d’écran pour lequel Netflix se bat qui a été mis à mal par l’un des événements les plus importants de l’année aux États-Unis. Comme la plateforme de streaming l’a indiqué dans un tweet partagé il y a peu : « Donc apparemment, ce Super Bowl est une grosse affaire…. on dirait que le visionnage de Netflix aux États-Unis a baissé d’environ 32% par rapport à un dimanche normal ».

Le temps d’écran est un critère très important pour Netflix, qui s’inquiète plus de Fortnite que de HBO et de Disney quand il s’agit de celui-ci. Actuellement, le service de streaming américain représente environ 10% du temps d’écran aux USA, un chiffre déjà particulièrement conséquent.

Néanmoins, Netflix n’est pas le seul dont l’audience est mise à mal par l’audience du Super Bowl, au point que le site web pour adultes PornHub s’était déjà exprimé (lien SFW) sur le sujet après l’événement de l’an dernier. Peu après celui-ci, l’entreprise avait également déclaré une importante baisse de trafic, soit environ 23% par rapport à un dimanche traditionnel, et 28% au plus bas. Malgré tout, le trafic est rapidement remonté après l’événement, au point de marquer une hausse 9% supérieure à un dimanche normal.

Audience Super Bowl PornHub

© PornHub Insights

Source

Quelles sont les alternatives à Netflix aujourd’hui ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. wackyseb

    4 février 2019 at 18 h 28 min

    J’ai pas participé à l’audience ni pour l’un ni pour l’autre. Zut..
    Je dormais à cette heure là mais sinon j’aurais regardé Netflix.
    Et sinon, le Superbowl en direct sur Netflix pour l’année prochaine : Ah bah non trop cher et j’ai justement choisi Netflix parcequ’il n’y a aucun sport.
    Laissons à Canal, Be:in ou autres le soin de couvrir le sport.
    Chacun son domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests