Passer au contenu

Netflix, Disney+ : voici combien coûtent vos comptes piratés sur le dark web

Utiliser un compte Netflix ou Disney+ piraté n’est clairement pas sans risque.

    • Le prix d’un abonnement Netflix piraté est d’environ 12 dollars
    • Utiliser un compte piraté est très dangereux
    • Les comptes de réseaux sociaux piratés génèrent du faux engagement

De manière régulière, la société Whizcase publie une étude sur les prix pratiqués pour les comptes piratés sur le dark web. Elle vient de diffuser les résultats pour l’année 2023 qui concerne les grandes plateformes de streaming et les principaux réseaux sociaux.

Il faut donc débourser 15 dollars par mois pour l’accès à un compte Apple Music hacké, 14 dollars pour Disney+, ou encore 12 dollars pour Netflix et Spotify. C’est un peu moins pour Twitch et Amazon Prime Video : 11 et 9 dollars.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, il faut compter 45 dollars pour l’accès à un compte LinkedIn, 12 dollars pour des identifiants Facebook, 12 dollars pour Discord et Instagram, et 10 dollars pour Twitter.

À quoi servent les comptes piratés ?

Face à la hausse des prix, certains internautes pourraient se laisser tenter par l’idée de débourser quelques euros en échange de l’accès à un compte, mais les experts de Whizcase le déconseillent très fortement.

Et pour cause, ces pratiques sont totalement illégales mais aussi très dangereuses. En effet, les comptes en question peuvent contenir des logiciels malveillants et d’autres menaces de cybersécurité très concrètes. Cela peut donc vous exposer à des vols d’informations personnelles, et dans les pires des cas à des fuites de données financières ou à une usurpation d’identité.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, on pourrait se demander quel est le réel intérêt de contrôler un compte dont le propriétaire nous est inconnu ? Les analystes expliquent : « Au lieu de vendre leur “butin”, de nombreux pirates utilisent les comptes compromis pour exploiter des “fermes de robots sophistiquées” afin de manipuler l’engagement dans les réseaux sociaux. »

Ils ajoutent : « L’avantage de cette méthode par rapport à la création directe de comptes de robots est que les comptes piratés appartenaient à l’origine à de vraies personnes, ce qui signifie que les campagnes de manipulation seront beaucoup plus difficiles à détecter par les plateformes. »

Comment se protéger des risques ?

Comme on peut le voir, les vols d’identifiants de comptes sont monnaie courante, et cela n’arrive pas qu’aux autres. Pour mieux s’en protéger, il convient d’utiliser l’authentification multifacteurs qui gêne considérablement les cybercriminels.

L’utilisation d’un VPN est également un plus pour votre cybersécurité, ainsi que le déploiement d’un antivirus adapté à vos besoins. Nous vous avons d’ailleurs concocté un guide qui répertorie les meilleures solutions disponibles sur le marché.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
1 commentaire
1 commentaire
  1. Alors je sais pas où vous avez eu vos prix, mais même sur le clear web y’a des comptes beaucoup moins cher que ça (50% des prix annoncés ici), alors imaginez bien que sur le dark web, principalement vendus en masse mais toujours possible d’en avoir encore moins cher à l’unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *