Connect with us

Cinéma

Netflix et les comédies romantiques, une belle histoire d’amour

80 millions d’abonnés sur Netflix ont regardé au moins l’une de ses nouvelles comédies romantiques originales. Et l’entreprise est déjà en train de produire une autre vague de films du même genre.

Il y a

le

Comédie Romantique sur Netflix

Les comédies romantiques seront-elles le nouveau dada de Netflix ?

Cette semaine, le géant américain de la VOD a annoncé ses résultats trimestriels, et affiché une hausse du nombre de ses abonnés au-delà des attentes de Wall Street. Plus précisément, Netflix a annoncé avoir ajouté 6,96 millions de nouveaux abonnés, dont 1 million aux Etats-Unis.

En marge de l’annonce de ces résultats, Netflix évoque également le succès de ses comédies romantiques. Comme le rapporte Variety, durant le troisième trimestre, 80 millions d’abonnés du monde entier ont regardé l’une de ses comédies romantiques « Summer of Love ».

Durant l’été, l’entreprise a sorti une série de comédies romantiques originales, comme « Set It Up », « The Kissing Booth », « Like Father », « Sierra Burgess Is a Loser » et « To All the Boys I’ve Loved Before ».

« To All the Boys I’ve Loved Before », l’un des films Netflix les plus regardés

« To All the Boys I’ve Loved Before » serait même l’un des films originaux de Netflix les plus visionnés. La plateforme étant contre le principe des compteurs de vues, elle n’indique pas combien de personnes ont regardé ce film.

> Lire aussi :  Inde : le premier "accro" à Netflix

Néanmoins, on peut mesurer le succès de celui-ci grâce aux comptes des acteurs sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram de Noah Centineo est passé de 0,8 millions de followers en août 2018 à 13,4 millions aujourd’hui. De même, celui de Lana Condor est passé de 0,1 millions de followers en aout à 5,5 millions aujourd’hui.

Et étant donné le succès des comédies romantiques sur Netflix, la plateforme est déjà en train de produire une autre vague de films de ce genre pour ses abonnés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests