Suivez-nous

Séries

Netflix lance son e-commerce avec plein d’idées-cadeaux

Bientôt, des produits pour les fans de The Witcher et Stranger Things.

Publié le

 

Par

Lupin Sy -Netflix
© Netflix

Visiblement, pour Netflix, tous les moyens sont bons pour générer des revenus supplémentaires. En effet, cette semaine, le géant de la VOD se lance dans le e-commerce. Dans un communiqué de presse, celui-ci annonce le lancement de netflix.shop, un site sur lequel les utilisateurs pourront acheter des produits dérivés de ses séries.

« Netflix.shop proposera régulièrement des éditions limitées exclusives de vêtements et de produits de style de vie de haute qualité soigneusement sélectionnés, liés à nos émissions et à notre marque. Parmi les articles qui font leurs débuts ce mois-ci, citons le streetwear et les figurines basées sur les séries animées Yasuke et Eden; ainsi que des vêtements et objets de décoration en édition limitée inspirés de Lupin en collaboration avec le Musée du Louvre », indique l’entreprise. À l’occasion du lancement de ce site, Netflix lance également une collection d’articles inspirés des séries animées réalisées par des designers émergents.

Et bientôt, arriveront également des articles pour les fans des séries The Witcher et Stranger Things, ainsi que des produits avec le logo de Netflix proposés par la maison de couture japonaise BEAMS. Netflix rappelle par ailleurs que les articles vendus sur ce nouveau site ne fait que s’ajouter aux produits dérivés qui sont déjà sur le marché, grâce à des partenariats avec des distributeurs (pour ne citer que l’enseigne américaine Target).

Pour le moment, netflix.shop n’est encore disponible qu’aux États-Unis. Mais l’entreprise indique déjà qu’elle compte proposer sa boutique en ligne dans d’autres pays.

Produits dérivés, jeux vidéo, Netflix veut-il diversifier ses activités ?

On notera que ce site est lancé alors qu’actuellement, des rumeurs suggèrent aussi que Netflix s’intéresserait au marché des… jeux vidéo. C’est ce qui était suggéré par des articles de The Information et Reuters, parus au mois de mai. Le SVOD aurait l’intention de proposer un abonnement qui pourrait être comparable à celui d’Apple Arcade.

Bien entendu, pour le moment, il s’agit d’une information à considérer avec une extrême prudence. Mais ce qui est clair, c’est qu’un tel service permettrait également à Netflix de diversifier ses sources de revenus. D’autre part, via ses séries et films, le SVOD dispose d’un bon nombre de contenus qui pourraient inspirer des jeux vidéo.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
11,7 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests